Activités Plein air

Raquette | Forêt ornithologique Askikwaj, raquette

Description

La région d’Abitibi-Témiscamingue est un incontournable pour tous les amateurs de plein air et de la faune. Le site de la forêt ornithologique Askikwaj offre à ses visiteurs la chance de parcourir des sentiers, en raquette, pour le plaisir du sport et pour l’observation des oiseaux. Deux sentiers ont été aménagés, dans le plus grand respect de son environnement, sur une colline et autour de lacs. Les débutants comme les experts trouveront plaisir à parcourir ces sentiers de 1 et 5 kilomètres. 


Informations sur l'activité

Deux sentiers ont été aménagés, en harmonie avec son environnement pour les amateurs de raquette et d’observation d’oiseaux. Les débutants comme les experts y trouveront leur compte.

 

Sentier des belvédères

1 km

Débutant

Sentier des oiseaux

5 km

Intermédiaire/Expert

 

Autres informations

  • Les visiteurs peuvent compléter leur sortie avec une visite du lieu historique « le Dispensaire de la Garde » au village de La Corne.

Les Coordonnées

Adresse postale

185, rang 3 et 4 Ouest, La Corne, Québec, J0Y 1R0

Tél.: 1.819.799.2564

Directions : De Montréal (à environ : 6h45) Empruntez l’autoroute 15 N et la route Transcanadienne en direction de Chemin Sullivan/QC-111 N à Val-d'Or. Veuillez suivre QC-111 N en direction du rang 3 et 4 O à La Corne.

De Québec (à environ : 8h45) Empruntez l’autoroute 40 O, l’autoroute 15 N et la route Transcanadienne en direction de Chemin Sullivan/QC-111 N à Val-d'Or. Veuillez suivre QC-111 N en direction de Rang 3 et 4 O à La Corne.

 

Horaire 

Ouvert en tout temps.


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Parc national d’Aiguebelle, randonnée en raquettes, Raquette,
Abitibi-Témiscamingue
Sentier de la roche du millénaire, raquette , Raquette,
Abitibi-Témiscamingue
Parc belvédère, Raquette , Raquette,
Abitibi-Témiscamingue
Sentiers Grande Chute, raquette, Raquette,
Abitibi-Témiscamingue