Activités Plein air

Vélo | Isle-aux-Coudres, randonnée cycliste

Description

Découverte en 1535 par Jacques Cartier, l’Isle-aux-Coudres doit son nom à la présence sur son site de coudriers, arbres producteurs de noisettes. Elle compte un peu plus d’un millier d’habitants et regorge d’un patrimoine d’une richesse unique au Québec, remontant aux premiers temps de la colonisation. D’une superficie de 30 km2, l’île est un vrai paradis pour les amateurs de randonnées pédestres et cyclistes dans un décor de rêve qui a inspiré de nombreux artistes aux siècles derniers. Entre le parc Jacques-Cartier, l’écomusée de la pomme, le mystérieux parc de la Roche à Caya, l’Église Saint-Louis qui date de 1885 ou encore la légende de la Roche pleureuse, de nombreuses découvertes vous attendent au cœur d’un décor grandiose bercé par le fleuve Saint-Laurent et situé au sein du cratère météoritique de Charlevoix, classé Réserve mondiale de la Biosphère par l’UNESCO.


Informations sur l'activité

L’Isle-aux-Coudres est considérée comme un vrai paradis pour les cyclistes et propose jusqu’à 40 km de pistes cyclables qui vous permettront de découvrir en plein air toute la beauté du lieu. Parmi eux :

 

  • Route de ceinture « Circuit patrimonial » de 23 km
  • Chemin des prairies « Près du phare » de 7 km
  • Chemin de la Bourroche « sur les pas de Notre-Dame » 5 km
  • Route du verger « La Route du verger » 3 km

Carte de l'endroit

Hébergements sur place

Une grande variété d’hébergements en tout genre vous est proposée sur le site de l’Isle-aux-Coudres qui comprend notamment deux campings, deux gîtes, de nombreuses résidences de tourisme et un très grand choix d’hôtels aux prestations variées.


Les Coordonnées

Adresse postale de Tourisme Isle-aux-Coudres

1024, chemin des Coudriers, bureau 103, L’Isle-aux-Coudres, G0A 3J0

418.760.1066

contact@tourismeisleauxcoudres.com

 

Horaire : ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h

 

Direction : de Québec prendre la route 138 Est en direction de Baie-Saint-Paul puis, dans le centre-ville, traverser le pont sur la Rivière du Gouffre en direction de La Malbaie sur la route 362 Est. Quelques kilomètres avant le village Les Éboulements, tourner à droite sur la Route du Port vers Saint-Joseph-de-la-Rive puis prendre le traversier gratuit sur le Chemin du Quai

 

La traversée est gratuite et dure 15 minutes. Elle s’effectue au rythme de 8 à 30 départs quotidiens. Consultez les horaires sur le site http://m.traversiers.ca/?page_id=21


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, randonnée cycliste, Vélo,
Charlevoix
Katabatik, randonnée cycliste, Vélo,
Charlevoix
Parc des Hautes-Gorges, vélo, Vélo,
Charlevoix
Baie des rochers, vélo, Vélo,
Charlevoix