
Informations sur l'activité
La base de plein-air possède de plusieurs kilomètres de sentier et mènent au plus haut sommet de la région avec une vue de 360 degrés.
Longtemps connu sous le nom de «Mont Radar», le Domaine du Radar occupe le site d’une ancienne base des Forces de l’air canadiennes. Construit durant les années cinquante en pleine guerre froide, le radar du mont Sainte-Marguerite guettait une probable attaque soviétique. Les installations demeuraient en communication avec une trentaine de bases sous l’égide du NORAD et installées sur le même méridien. On appelait ce bouclier de défense «Ligne Pinetree». Après seulement dix ans d’activité, le gouvernement abandonne ces coûteuses installations de télécommunication et revend le site à des intérêts privés. Les lieux aura plusieurs propriétaires jusqu’en 2010. Un homme d’affaires lui donne son actuelle vocation, soit une base de plein air quatre saisons. Les raquetteurs peuvent grimper à 698 mètres sur le plus haut sommet de Chaudière-Appalaches. La fin de semaine, un guide fait la visite des vestiges militaires, dont un bunker.
La base de plein-air possède de plusieurs kilomètres de sentier et mènent au plus haut sommet de la région avec une vue de 360 degrés.
Plusieurs chalets avec cuisine complète, salle de bain, chambres dortoirs et poêle à bois sont disponibles.
Adresse postale
Domaine du Radar
50, rang Sainte-Catherine, Saint-Sylvestre, G0S 3C0
418-596-1292
Horaire
Ouvert tous les jours de 9 à 17h
Envie de bouger ? Vous êtes au bon endroit ! Sélectionnez un type d'activité de plein air ou une région du Québec pour obtenir une tonne de suggestions d’activités qui sauront vous faire prendre l'air ! Ski, raquettes, vélo, randonnée, escalades... c'est à vous de choisir!