Activités Plein air

Raquette | Parc national de Frontenac, randonnée en raquettes

Description

 

D’une superficie de 155,3 km2, le parc national de Frontenac est particulièrement représentatif des chaînons de la Beauce, de l’Estrie et de Bellechasse. Situé à proximité du Grand lac Saint-François, aux limites touristiques des Cantons-de-l’Est, le site abrite l’une des plus grande tourbière structurée au sud du Québec, où vous pourrez venir profiter des odeurs enivrantes au cours de randonnées pédestres ou cyclistes. Les activités aquatiques sont aussi à l’honneur dans ce parc où résident plus de 30 espèces de mammifères et près de 200 espèces d’oiseaux. Un petit havre de paix à venir découvrir sans modération. On y pratique l’hiver, au sein de paysages grandioses, la randonnée en raquettes sur des sentiers qui offriront aux marcheurs des panoramas mémorables et une bonne occasion de venir respirer l’air pur des forêts enneigées. 


Informations sur l'activité

 

Les visiteurs du parc national de Frontenac pourront venir y pratiquer l’hiver la randonnée en raquettes sur un réseau de sentiers permettant de venir profiter d’un ressourcement efficace au sein de paysages d’une rare tranquillité. Le point de vue sur la Baie Sauvage est particulièrement saisissant. L’accès se fait grâce à l’autoperception ou la carte annuelle du Réseau Parcs Québec. Les sentiers sont accessibles de la mi-décembre 2013 à la fin du mois de mars 2014. 

Carte de l'endroit

Autres informations

 

  • Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans les parcs nationaux du Québec en dehors des chiens guides.
  • Un accès universel a été mis en place pour l’accès des personnes à mobilité réduite aux centres de  services, aux sanitaires des campings ainsi que sur le circuit des sentiers de la tourbière Saint-Daniel.
  • Une offre spéciale vous permet de profiter d’un tarif de cinq nuits pour un séjour en chalet de sept nuitées.

Hébergements sur place

 

L’hiver, les visiteurs pourront bénéficier d’une possibilité d’hébergement sur place au camp rustique La Tanière, situé près du lac des Ours et d’une capacité d’accueil de deux personnes. Il dispose d’un poêle à bois et d’une toilette sèche mais pas de l’eau courante. Il est accessible en hiver après une marche de 4 km à partir du bureau administratif. Il est ouvert à la location du 20 décembre 2013 au 16 mars 2014. 


Les Coordonnées

 

Adresse postale centre de découverte et de services secteur Sud

599, chemin des Roy, Sainte-Praxède G0M 1H1

418.486.2300

Direction Secteur sud

De Québec prendre l’autoroute 73 puis la route 173 Sud jusqu’à Beauceville où continuer sur la route 108 Ouest jusqu’à Lambton. À la sortie du village suivre les indications jusqu’au parc national via la route 263 Nord.

De Montréal emprunter l’autoroute 10 Est. Contourner Sherbrooke via l’autoroute 610 Est en suivant les indications pour Thetford Mines. À la fin de l’autoroute 610 prendre la route 112 Est jusqu’à Disraeli et suivre ensuite les indications jusqu’au parc national via la route 263 Sud.

 

Horaires

Le bureau administratif situé à l’entrée du secteur Sud est ouvert toute l’année. 


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Mont Adstock, Raquette, Raquette,
Chaudière-Appalaches
Les sentiers de Standon, Raquette , Raquette,
Chaudière-Appalaches
Studio Vacances Marchant de bonne heure, raquette , Raquette,
Chaudière-Appalaches
Ranch Bo soleil, Raquette , Raquette,
Chaudière-Appalaches