Activités Plein air

Ski alpin | Parc régional du Massif du Sud, ski hok

Description

 

Célébrant en 2013 ses quinze ans d’existence, le parc régional du Massif du Sud, situé dans la région touristique de Chaudière-Appalaches, est réputé pour ses phénomènes géologiques impressionnants comme des abris de roche naturels et pour ses vieilles forêts aux couleurs automnales saisissantes. Culminant au Mont Saint-Magloire à 917 mètres de hauteur, le parc est traversé par de belles rivières aux eaux cristallines. Il est apprécié par ses visiteurs pour la grande variété d’activités de découvertes proposées par des guides sur la faune et la flore de son écosystème d’exception. Les amateurs d’activités de plein air pourront aussi profiter d’un vaste réseau de sentiers de randonnée pédestre ou cycliste et d’un logement inédit en tente prospecteur, boréale ou en yourte. Un sentier de longue randonnée permettra aux plus courageux d’aller s’ébahir devant le spectacle éblouissant du sommet du site. L’hiver, on y pratique le ski de fond, le ski hok ou la randonnée en raquettes. 


Informations sur l'activité

 

Sport intermédiaire entre le ski de fond et la randonnée en raquettes, le ski hok est largement pratiqué au sein du parc et permet aux visiteurs de parcourir les superbes forêts centenaires du lieu avec une aisance remarquable. Le parc est vraiment l’endroit idéal pour s’initier à ce sport novateur qui ne manquera pas de séduire les visiteurs intéressés par la découverte de nouvelles activités de plein air. 

Carte de l'endroit

Autres informations

 

  • Vous aurez aussi la possibilité de louer sur place des équipements comme des jumelles ou un GPS.
  • Une connexion internet sans fil est disponible à l’accueil.
  • Les chiens sont autorisés au parc mais tenus en laisse.
  • L’heure de départ des sites de camping et des refuges est fixée à 11h, celle de l’arrivée à 14h.
  • Un couvre-feu a été établi entre 23h et 8h pour le bien-être de tous.
  • Les feux sont autorisés dans le parc mais uniquement aux endroits prévus à cet effet.
  • Une gamme variée d’activités de découverte pour les enfants et les groupes scolaires est proposée par le parc, comprenant notamment des initiations à l’orientation, au travail du bois, à l’énergie éolienne, aux champignons et à la géologie.
  • Un service de transport de bagages et de navette est également disponible moyennant des frais supplémentaires.
  • Plus d’informations sur le règlement du site en allant consulter la page

http://massifdusud.com/code-dethique-et-reglements/

Hébergements sur place

 

Plusieurs types d’hébergement sont répartis sur le site du parc régional. Vous pourrez par exemple vous loger sur l’un des trente emplacements de camping rustique comprenant une table de pique-nique et un foyer muni d’une grille pour la cuisson et situés à proximité d’une toilette sèche et d’un point d’eau. Pour un hébergement plus confortable, le parc propose également de vous loger en tente boréale, yourte, refuge ou abri d’un niveau de confort plus élevé et bien équipés. .

http://massifdusud.com/wp-content/uploads/2013/04/Hébergements.pdf

http://massifdusud.com/wp-content/uploads/2013/03/Accès-Yourte-et-Refuge-du-Milieu.jpg


Les Coordonnées

 

Adresse postale 

300 route du Massif, Saint-Philémon, G0R 4A0

418.469.2228

Direction : de Québec prendre l’autoroute 20 en direction de Montmagny. Une quinzaine de kilomètres avant la ville, un peu avant le club de golf de St-Michel de Bellechasse, emprunter la route 281 Sud jusqu’à Saint-Philémon. Là, continuer sur la route 216 Ouest puis tourner à gauche sur la Route du Massif du Sud.

 

Horaires

Le parc est ouvert à l’année, de 8h30 à 16h30 de lundi à jeudi, de 8h30 à 17h les autres jours de la semaine. Le parc est fermé en semaine du 4 novembre au 13 décembre 2013. Il sera de nouveau ouvert à temps plein à partir du 14 décembre.  


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Mont Adstock, ski alpin, Ski alpin,
Chaudière-Appalaches
Station touristique du Massif du sud, ski alpin , Ski alpin,
Chaudière-Appalaches
Mont Orignal, Coopérative de solidarité, Ski alpin, Ski alpin,
Chaudière-Appalaches
Chenil la poursuite, Traîneau à chiens , Chiens de traîneau,
Chaudière-Appalaches