Activités Plein air

Randonnée | Réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles, randonnée pédestre

Description

Créée en 1965, la réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles, dans la région touristique de Duplessis, à proximité des villes de Port-Cartier et de Sept-Îles, est très reconnue pour sa qualité de pêche unique au Québec. Elle comprend près de 1000 lacs, dont une centaine est accessible aux visiteurs. Sa superficie très étendue de 6423 km2 en fait une réserve de faune d’une grande richesse et les mammifères représentatifs du Québec comme l’orignal, l’ours noir, le castor, le porc-épic ou la martre y sont bien présents. Les lacs Arthur et Walker offriront aux passionnés de photographie la possibilité de réaliser des clichés grandioses dans un décor boréal dont la majesté laissera aux visiteurs des souvenirs impérissables. Le sentier de la Chute-MacDonald permettra notamment aux amateurs de marche à pied de venir profiter d’un panorama spectaculaire grâce à une passerelle et un belvédère qui vous offriront un point de vue unique sur la région.


Informations sur l'activité

Pour les amateurs de randonnée pédestre, trois sentiers sont disponibles sur le territoire de la réserve faunique, praticables de juin à septembre. Le sentier de la Chute-MacDonald est très apprécié par les visiteurs pour son belvédère et sa passerelle vous donnant sur les environs un point de vue à couper le souffle.

 

  • sentier de la Montagne 2 km
  • sentier du Lac-Carré 7 km
  • sentier de la Chute-MacDonald 1 km

Autres informations

  • Les animaux domestiques sont admis sous certaines conditions.

http://www.sepaq.com/dotAsset/170479.pdf

  • Bénéficiez d’un tarif de cinq nuitées pour un séjour en chalet ou camp rustique de sept nuitées consécutives et profitez d’une journée de pêche offerte.

 

Hébergements sur place

Les visiteurs de la réserve faunique auront accès à un hébergement dans l’un des dix chalets du site répartis au lac Walker (7 chalets) et au lac Arthur (3 chalets). L’été, ces habitations situées à proximité d’un lac sont par ailleurs munies d’une chaloupe, d’un kayak et d’un barbecue. Ils sont disponibles du 24 mai au 2 septembre. Cinq camps rustiques, sans douche et équipés d’un réchaud au propane, sont aussi disponibles à la réserve du 2 juillet au 2 septembre, dont deux chauffés à l’huile. Les lacs Walker et Arthur proposent enfin respectivement 50 et 25 sites de camping du 31 mai au 7 septembre.


Les Coordonnées

Adresse postale

24 boulevard des Îles, bureau 109, Port-Cartier, G5B 2M9

418.766.2524 / 418.766.4743 (accueil du lac Walker)

portcartier@sepaq.com

 

Direction : de Québec emprunter la route 138 Est sur plus de 500 km jusqu’à Port-Cartier. Là, tourner sur le Chemin de la Réserve de Sept-Îles-Port-Cartier. L’accueil du lac Walker est situé à environ 30 km au nord de la ville. Les droits d’accès sont disponibles au bureau administratif.   


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Parc national d’Anticosti, randonnée pédestre, Randonnée,
Côte-Nord
Réserve de parc national du Canada de l’Archipel-de-Mingan, randonnée pédestre, Randonnée,
Côte-Nord
Station Gallix, glissade sur tube, Glissade sur tube,
Côte-Nord
Les 3 monts, randonnée pédestre, Randonnée pédestre,
Chaudière-Appalaches