Activités Plein air

Ski alpin | Auberge de montagne des Chic-Chocs, ski hok

Description

 

Hissée à 615 mètres d’altitude, l’Auberge de montagne des Chics-Chocs vous offrira un confort quatre étoiles dans le décor enchanteur de la réserve faunique de Matane, où vous pourrez profiter de 60 km2 de nature pour pratiquer une grande diversité d’activités de plein air en compagnie de guides expérimentés. S’élevant à 1 000 mètres d’altitude, les montagnes de la région vous permettront d’évoluer au cœur d’un milieu naturel unique pour venir admirer des caribous, cerfs de Virginie et orignaux à la densité de population supérieure à celle des hommes. La Chute Hélène, haute de 50 m, est également l’un des principaux attraits du site. L’hiver, on y pratique dans des décors d’une beauté éblouissante la randonnée en raquettes, le ski de haute route, le ski hok ou encore la planche à neige divisible. L’occasion idéale pour venir découvrir de nouvelles activités de plein air au cœur d’un panorama hivernal spectaculaire. 


Informations sur l'activité

 

Intermédiaire entre la raquette et le ski de fond, la pratique du ski hok est proposée à l’auberge pour ceux qui souhaiteraient découvrir ce sport et profiter d’ un réseau de sentiers impressionnant au milieu de décors naturels qui ne manqueront pas de vous éblouir.

 

 

 

Sentier de randonnée

Distance

Durée

Degré de difficulté

Grand-Fond

2,4 km

1h30

Facile

Button-de-l’Est

4 km

2h

Facile

Mont 780°

5,6 km

2h30

Intermédiaire

Bûcher (en passant par le Grand-Fond)

4,7 km

2h

Facile

Chute-Hélène

5 km

2h30

Intermédiaire

Boucle 780/Épaule

8,5 km

5h

Difficile

Secteur de la tente de prospecteur

7 km

5h

Difficile

Frère-du-Nicol-Albert

8 km

5h

Difficile

Secteurs du mont Coleman et des lacs alpins

13 km

7h

Difficile

Crête du Mattawees

15 km

7h30

Difficile

 

Carte de l'endroit

Autres informations

 

  • Les bâtons télescopiques pour la marche à pied et en raquettes sont disponibles gratuitement à l’auberge ainsi qu’une bouteille de thermos pour les randonnées, une carte du territoire et un radio émetteur-récepteur. L’équipement de ski de haute route, la planche à neige divisible et les skis hok sont aussi gratuitement offerts par l’auberge ainsi que les raquettes.
  • La plupart des activités proposent un accompagnement par un guide expérimenté.
  • L’auberge comprend aussi un sauna et un spa extérieur ouverts tous les deux jusqu’à 22h. .
  • Tous les téléphones cellulaires sont hors zone sur le site de l’auberge, par ailleurs non-fumeur.
  • Les animaux domestiques sont interdits sauf pour les malvoyants.
  • Deux nuitées minimum sont exigées lorsque le séjour inclut le samedi.
  • En réservant 6 nuits, la 7ème est gratuite.
  • 15% de rabais sont offerts en cas de réservation du séjour avant le 23 décembre. 

Hébergements sur place

 

L’hébergement s’effectue à l’Auberge de montagne des Chics-Chocs, située à 55 km au sud de Cap-Chat, sur le territoire de la réserve faunique de Matane. Elle peut accueillir jusqu’à 36 personnes dans 18 chambres d’un grand confort. Les chambres disposent de deux lits simples ou d’un grand lit double et d’une salle de bain complète. Elles ne comportent pas de télévision ni de réveille-matin afin de rendre le séjour plus reposant et d’inviter les visiteurs à venir se ressourcer le plus possible dans ce décor majestueux de la longue chaîne des Appalaches. L’auberge est le lieu idéal pour une coupure au cœur de la nature sauvage qui ne manquera pas de vous émerveiller par ses charmes infinis et ses bienfaits relaxants. 


Les Coordonnées

 

Adresse postale du bureau d’accueil à Cap-Chat

10, Notre-Dame Est, Cap-Chat, G0J 1E0

1.800.665.3091

Direction : de Québec passer sur la rive droite du fleuve et emprunter l’autoroute 20 Est jusqu’à Rivière-du-Loup. Continuer ensuite sur la route 132, le long du Saint-Laurent jusqu’au bureau de Cap-Chat. L’Auberge est accessible uniquement avec le service de transport offert sur place selon un horaire variant de 9h à 14h. L’hiver, le transfert jusqu’à l’auberge s’effectue en autobus sur chenilles pour la dernière portion du trajet.

 

Horaires 

La saison d’hiver s’étend du 27 décembre 2013 au 31 mars 2014, avec une fermeture prévue de l’établissement entre les 3 et 16 janvier.   


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Pin Rouge dans la Baie des Chaleurs, ski alpin , Ski alpin,
Gaspésie
Mont-Castor, planches, Ski alpin,
Gaspésie
Auberge de montagne des Chic-Chocs, ski de haute route, Ski alpin,
Gaspésie
Mont-Castor, ski alpin(glisse), Ski alpin,
Gaspésie