Activités Plein air

Raquette | Chalet du Pont-Rouge à Saint-Isidore, raquettes

Description

 

Particulièrement pour la famille, mais aussi pour tous les amoureux de ski de fond, le Chalet du Pont-Rouge à Saint-Isidore déploie 40,8 km dans 10 pistes bouclées attachées les unes aux autres. Les boucles sont classées de niveau facile à intermédiaire.Deux abris chauffés se trouvent à la jonction de certaines pistes sur les parcours nord et sud.La piste «Le skating» propose une randonnée de 10 km aller en pas de patin ou en pas classique. À travers une nature sauvage regorgeant de grandes épinettes noires, les skieurs affronteront des monts et montagnes jusqu’au village voisin, Val-d’Espoir, reconnu pour sa célèbre marmotte Fred capable de prédire l’arrivée du printemps, chaque 2 février. Au préalable, les skieurs doivent s’informer de l’accessibilité et de la condition de la piste. Ce périple s’effectue souvent en groupe et spécialement lors de ce fameux 2 février.Il est possible de pratiquer la raquette et de glisser en chambre à air.Les adeptes du plein air peuvent y passer toute la journée en entrecoupant le circuit par un arrêt au chalet chauffé pour se restaurer ou prendre un verre.

 


Informations sur l'activité

 

  • Un sentier de 4 km est réservé aux raquetistes. Des groupes sont organisés pour faire le trajet en soirée, et ce, gratuitement.
  • Il est possible de marcher sur les côtés des pistes de ski

 

Services offerts

  • Bar et restaurant.
  • Location de skis.
  • Location de casiers.
  • Deux relais chauffés sur les sentiers.
  • Service de fartage.
  • Vente de produits de fartage.
  • Les sentiers La nocturne et Le ruisseau éclairée pour du ski en soirée.
  • Sentiers tracés en voie double.
  • Possibilité de louer le local pour un événement particulier.
  • Halte pour motoneige.

Autres informations

 

Les animaux de compagnie sont interdits.

Les Coordonnées

 

Adresse postale

149, chemin Saint-Isidore, Sainte-Thérèse-de-Gaspé (Québec) G0C 3B0

418.385-2664.

 

Direction : De Québec, rejoindre l’autoroute 20 Est/Route Transcanadienne Est jusqu’à Rimouski. La péninsule gaspésienne débute un peu plus loin à Sainte-Flavie. De là, vous emprunterez la route 132 où elle se divise en deux pour former une boucle. Choisissez l’itinéraire sud ou nord de la Gaspésie. Vous roulerez durant 452 km de Sainte-Flavie à Percé par le versant nord et 391 km par le versant sud, soit 783 km de Québec, approximativement une dizaine d’heures de route de Québec.À Grande-Rivière, continuez sur la 132 Est / Grande-Allée Est en direction de Sainte-Thérése de Gaspé. Tournez à gauche sur Route Centrale et roulez jusqu’à Chemin de Saint-Isidore, de là tournez à gauche et, 1 km plus loin à votre droite, le centre de ski loge dans une ancienne école primaire.

 

Horaires

Sentiers accessibles du mois de décembre au mois de mars de 9 h à 16h30 tous les jours, sauf le vendredi où il est possible de faire du ski en soirée jusqu’à 22 h.

Pour renseignements, Chalet du Pont-Rouge. 

 


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Sentiers du mont Sainte-Anne et du mont Blanc, randonnée pédestre en hiver et raquettes, Raquette,
Gaspésie
Parc national de la Gaspésie, randonnée en raquettes, Raquette,
Gaspésie
Pin Rouge dans la Baie des Chaleurs, raquettes, Raquette,
Gaspésie
Mont-Castor, raquettes, Raquette,
Gaspésie