Activités Plein air

Randonnée | Réserve faunique de Matane, randonnée pédestre

Description

Avec une densité exceptionnelle de près de 4 000 orignaux sur les 1275 km2 du lieu, si la réserve faunique de Matane est réputée pour la pratique de la chasse, elle est aussi un lieu de premier plan pour la pratique d’activités de plein air comme la randonnée sur l’eau ou la marche à pied. Le Sentier international des Appalaches et celui du Mont-Blanc vous permettront de profiter de la vue imprenable sur les paysages montagneux uniques de la région, avec des sommets avoisinant les 1000 mètres d’altitude et des panoramas grandioses comme à la chute Hélène, d’une hauteur de 70 mètres. Les couchers de soleil sur les crêtes sont particulièrement magnifiques.


Informations sur l'activité

La réserve faunique de Matane est traversée par le Sentier international des Appalaches qui pourra permettre aux visiteurs les plus férus de marche à pied de profiter de plusieurs parcours de randonnée pédestre d’un niveau de difficulté varié à travers les crêtes et les sommets.

 

Sentier de randonnée

Distance

Difficulté

Mont-Blanc (départ route 1 à 40 km de l’accueil John)

8 km

Intermédiaire

Sentier international des Appalaches (départ au poste d’accueil John)

Plus de 100 km

De Facile à difficile

 

Autres informations

  • Les animaux domestiques sont admis sous certaines conditions.

http://www.sepaq.com/dotAsset/170479.pdf          

  • Vous pouvez bénéficier d’un tarif de cinq nuitées pour un séjour de sept consécutives en chalet ou en camp rustique.

 

Hébergements sur place

Un vaste choix d’hébergements sur le site de la réserve faunique vous donnera la possibilité de vous loger dans l’un des vingt chalets situés à proximité d’une rivière ou d’un lac. Ils sont munis d’un kayak, d’une chaloupe et d’un barbecue et sont accessibles du 31 mai au 2 septembre puis du 23 octobre au 1er novembre. Compromis idéal entre le chalet et le camping, le camp rustique Mius pourra vous accueillir avec confort du 31 mai au 2 septembre. Aux mêmes dates, deux sites de camping pourront aussi vous accueillir, près de l’Étang à la truite et près de l’accueil John. Des emplacements de camping rustique sont aussi disponibles sur le Sentier international des Appalaches de juin à octobre.


Les Coordonnées

Adresse postale 

257 rue Saint-Jérôme, Matane, G4W 3A7

418.562.3700

matane@sepaq.com  

 

Direction : de Québec prendre l’autoroute 20  en direction de Rimouski puis la route 132 Est vers Matane. Là, emprunter la route 195 Sud jusqu’au chemin de la réserve faunique. 

 

Horaires : le poste d’accueil John qui se trouve à 40 km au sud-est de Matane est accessible par la route 195. Il est ouvert de début juin à la fin octobre. Le poste d’accueil de l’Étang-à-la-Truite est ouvert de début juin à la Fête du Travail.


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, randonnée pédestre, Randonnée,
Gaspésie
Réserve faunique des Chics-Chocs, randonnée pédestre, Randonnée,
Gaspésie
Parc national du Canada Forillon, randonnée pédestre, Randonnée,
Gaspésie
Parc national de la Gaspésie, randonnée pédestre, Randonnée,
Gaspésie