Activités Plein air

Randonnée | Réserve faunique des Chics-Chocs, randonnée pédestre

Description

Créée en 1949 et située au cœur de la péninsule gaspésienne, la réserve faunique des Chic-Chocs est un site particulièrement réputé pour la chasse à l’ours et à l’orignal. Les amateurs de randonnée pédestre pourront y apprécier la beauté des paysages montagneux, avec des sommets culminant jusqu’à un peu moins de 1000 mètres d’altitude. Les Chic-Chocs doivent leur nom à un mot amérindien micmac signifiant « barrière impénétrable ». Ces monts très érodés au sommet plat sauront vous saisir par leur caractère sauvage, mystérieux et enchanteur. Les chutes des Portes de l’Enfer, les paysages du Champ-de-Mars et les 43 lacs de cette réserve d’une superficie de 1 129 km2 sont aussi remarquables par leur beauté singulière.


Informations sur l'activité

Du début juin à la Fête du Travail, le sentier de randonnée pédestre des Pics vous permettra de bénéficier d’un panorama unique sur les monts McGerrigle et le lac à Pierre. D’un degré de difficulté facile, ce sentier pédestre de 4 km a un temps de parcours estimé à 4h de marche. Il débute à 2 km du chalet du lac Branche-Nord, sur la route 22 de la réserve faunique.

Autres informations

  • Une offre spéciale vous donne la possibilité de payer le tarif de cinq nuitées pour un séjour de sept consécutives.
  • Si vous réservez un chalet pendant sept nuits, une journée de pêche gratuite vous sera offerte pendant votre séjour.
  • Les animaux domestiques sont admis sous certaines conditions.  

 

Hébergements sur place

Vous pourrez bénéficier d’une possibilité d’hébergement en chalet dans la réserve faunique où quinze habitations confortables sont situées près de différents points d’eau du site comme les lacs Madeleine, Mont-Louis, Sainte-Anne ou Adam. Les chalets peuvent accueillir généralement jusqu’à six personnes, sont alimentés à l’énergie solaire et munis d’une chaloupe, d’un kayak et d’un barbecue. Ils sont accessibles du 31 mai au 2 septembre puis du 30 octobre au 4 novembre.

 


Les Coordonnées

Adresse postale

116, rue Prudent-Cloutier, case postale 102, Mont-Saint-Pierre, G0E 1V0

418.797.5214

chicchocs@sepaq.com   

 

Direction : de Québec prendre l’autoroute 20  jusqu’à Mont-Joli puis la route 132 Est jusqu’à Mont-Saint-Pierre en passant par Matane et Sainte-Anne-des-Monts.

 

Horaires : la réserve est ouverte à l’année. Le poste d’accueil est situé au bureau administratif de Mont-Saint-Pierre.  


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Parc national du Canada Forillon, randonnée pédestre, Randonnée,
Gaspésie
Parc national de la Gaspésie, randonnée pédestre, Randonnée,
Gaspésie
Parc national de Miguasha, randonnée pédestre, Randonnée,
Gaspésie
Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, randonnée pédestre, Randonnée,
Gaspésie