Activités Plein air

Escalade | Parc régional de la forêt Ouareau, escalade

Description

Au cœur de la région touristique de Lanaudière, le parc régional de la forêt Ouareau, d’une superficie de 150 km2, est une destination de choix pour la pratique d’activités de plein air. Dans le décor sublime d’une vaste forêt offrant plusieurs parcours de randonnée pédestre et cycliste, les visiteurs se laisseront charmer par l’incroyable tranquillité des lieux. L’automne y déploie toutes ses couleurs dans une avalanche de tonalités rougeoyantes dont vous pourrez admirer toute la beauté du haut des sommets du site. Avec ses lacs et les murmures de sa principale rivière, le parc est l’endroit rêvé pour venir renouer avec les forces de la nature et la grandeur de paysages admirables dont le pont suspendu des lieux vous permettra de ne manquer aucun détail. De nombreux refuges et sites de camping vous donneront la possibilité de prolonger votre séjour sur place afin que la coupure soit la plus totale possible.


Informations sur l'activité

Des parcours d’escalade sont aussi proposés au parc régional de la forêt Ouareau par la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade. Il s’agit des parois situées au Lac-Blanc ainsi que dans le sentier des Murmures. Le parc invite les visiteurs qui souhaiteraient tenter l’expérience à contacter au préalable la FQME pour se renseigner sur l’état des lieux.

Plus de renseignements sur :

http://www.fqme.qc.ca.

Autres informations

  • Les animaux domestiques sont acceptés partout s’ils sont tenus en laisse.
  • En raison de l’absence d’électricité et d’une connexion à internet, seul le paiement en argent comptant est accepté pour payer les droits d’entrée et d’hébergement dans le secteur du Pont Suspendu.
  • Il est possible de louer des refuges en exclusivité pour des montants de 60 à 120,00$.
  • Un service de transport des bagages est proposé sur place pour un prix minimum de 65,00$ pour quatre sacs d’une capacité maximale de 45 livres chacun.
  • Les refuges sont des lieux de repos utilisés par les randonneurs durant la journée. Les clients louant un refuge doivent respecter cette condition de 10h à 16h30.

Hébergements sur place

Le parc régional propose un grand choix d’hébergement dans l’un des six refuges du site pouvant accueillir de deux à huit personnes et situés à une distance de 2 à 8 km du poste d’accueil. Ils se trouvent tous dans le secteur du Massif à part le refuge des Capucines situé dans celui du Pont-Suspendu. De nombreux emplacements de camping sont également répartis sur le site du parc régional.


Les Coordonnées

Adresse postale de la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie

3184, 1ère Avenue, Rawdon, J0K 1S0

450.834.5441 / 1.800.264.5441

parcsregionaux@matawinie.org

 

ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30

 

Adresse postale du parc régional, secteur du Massif

2007, chemin du Massif, Notre-Dame-de-la-Merci, J0T 2A0

819.424.1865 / 1.866.484.1865

450.883.2730 / 1.866.266.2730 (pour les réservations au camping et en refuge)

parcsregionaux@matawinie.org

 

 

Direction : de Québec prendre l’autoroute 40 Ouest en direction de Terrebonne. Là, continuer sur l’autoroute 25 Nord vers Saint-Esprit puis emprunter la route 125 Nord jusqu’au parc régional. Tourner à droite sur le Chemin du Canard Blanc, 500 mètres avant le village de Notre-Dame-de-la-Merci.

 

Horaires : le secteur du Massif est ouvert de 8h30 à 16h30.


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Parc régional de la chute à Bull, randonnée pédestre, Randonnée pédestre,
Lanaudière
Parc régional de la Chute-à-Bull, randonnée pédestre , Randonnée,
Lanaudière
Réserve faunique Mastigouche, randonnée pédestre, Randonnée,
Lanaudière
Parc des Cascades, randonnée, Randonnée pédestre,
Lanaudière