Activités Plein air

Ski de fond | Chute Saint-Philippe, ski de fond

Description

Chute-Saint-Philippe est une petite municipalité dans la région des Laurentides. Portant fierement sur son territoire de la vallée de la Kiamika et étant enveloppée de forêt, la municipalité constitue un endroit sans pareille pour pratiquer son sport hivernal préféré en plein air. Pratiquement intouchée, la forêt que vous sillonnerez est très diversifiée et compte des arbres centenaires. Un sentier d’interprétation a été mis en place pour les plus curieux, question de joindre l’utile à l’agréable!


Informations sur l'activité

Chute-Saint-Philippe propose un circuit de quatre pistes de ski de fond totalisant 24 kilomètres, dont deux pistes faciles et deux pistes difficiles. Vous trouverez sur place un chalet d’accueil ainsi qu’un relais chauffés ainsi qu’une salle de fartage. Tout est en place pour une vous puissiez profiter de la nature brute tout en ayant recours aux services de base.

 

Sentiers de ski de fond

Distance

Degré de difficulté

Le Grand Tour

11 km

Facile

Le Raccourci

2,5 km

Facile

De la Croix

3,2 km

Difficile

Le Sommet

4,9 km

Difficile

 

Hébergements sur place

La municipalité de Chute-Saint-Philippe offre quelques possibilités d’hébergement en auberge, gîte ou chalet. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux!


Les Coordonnées

Adresse postale

18, chemin du Panorama, Chute-Saint-Philippe, J0W 1A0
Tél.: 819.585.2485

Direction: En provenance de Montréal, suivre Autoroute Transcanadienne puis route 311 N direction chemin du Panorama à Chute-Saint-Philipe.

En provenance de Québec, suivre Autoroute 40 O, Autoroute 640 O, Autoroute Transcanadienne et route 117 N. Rouler jusqu’à Chemin du Panorama.

 

Horaire

Tous les jours de 10h à 16h


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Parc régional de la Rivière-du-nord, ski de fond, Ski de fond,
Laurentides
Centre de ski de fond l’Esterel, ski de fond, Ski de fond,
Laurentides
Parc régional Montagne du diable, ski de fond, Ski de fond,
Laurentides
Parc régional d’Oka, ski de fond, Ski de fond,
Laurentides