Activités Plein air

Patinage | Municipalité de Nominingue, patinage

Description

La municipalité de Nominingue a la chance de compter sur son territoire une partie de la réserve faunique Papineau-Labelle et tous ses avantages, nature brute, nombreux plans d’eau, activités de plein air et, inévitablement, une faune abondante. En effet, les sportifs les plus chanceux auront l’occasion de croiser, au cours de leur périple, des cerfs de Virginie, des canards, des orignaux et des castors. Également, pour les amoureux de panoramas, une tour d’observation a été mise en place au Lac Lanthier et des sites de point de vue exceptionnels ont été aménagés sur les mont Devlin, Resther et Bondy, endroits clés de la réserve. Gardez les yeux grands ouverts, la vue est à couper le souffle!


Informations sur l'activité

La municipalité de Nominingue aménage au derrière son hôtel de ville la patinoire municipale du parc Grégoire-Charbonneau, que la ville entretien quotidiennement pour usage des locaux et invités. Il est également possible de patiner sur le lac des Grandes Baies, à même la réserve faunique Papineau-Labelle. Emmenez vos patins, c’est gratuit!

Hébergements sur place

La municipalité de Nominingue offre quelques possibilités d’hébergement en auberge, gîte ou chalet. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux!


Les Coordonnées

Adresse postale 

2110, chemin du Tour-du-Lac, Nominingue (Québec) J0W 1R0
Tél.: 819.278.3384

Direction: En provenance de Montréal, suivre Autoroute Transcanadienne puis et route 117 N. Rouler jusqu’à route 321 à Nominingue.

En provenance de Québec, suivre Autoroute 40 O, Autoroute 640 O, Autoroute Transcanadienne et route 117 N. Rouler jusqu’à route 321 à Nominingue.

 

Horaire

Tous les jours de 10h à 16h


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, patin, Patinage,
Laurentides
Centre de ski de Mont Laurier, patinage, Patinage,
Laurentides
Réserve faunique des Laurentides, patin à glace, Patinage,
Laurentides
Plein air Sainte-Adèle, patinage, Patinage,
Laurentides