Activités Plein air

Kayak | Parc régional du Poisson-Blanc, canot kayak

Description

 

Ce vaste terrain de plus de 100 km carrés, est LA destination pour tous les amateurs de rkayak, séjours en canot-camping et plus encore. Le réservoir du Poisson-Blanc et la Montagne du Diable sont les deux secteurs qui vous réservent des heures de plaisir. Pour ceux qui veulent profiter du plein air dans un cadre exceptionnel!


Autres informations

 

Pour signaler un danger, composez le (819) 767-2247 afin de prévenir l'équipe du Parc des anomalies possibles sur le territoire et d'y remédier.La Corporation du Parc du Poisson Blanc gère des territoires publics et déploie beaucoup d’efforts afin d'offrir des sites de récréation propres et sécuritaires.Elle informe les visiteurs, quant aux risques potentiels qu'ils acceptent de vivre en pratiquant leurs activités et en circulant à l'intérieur des limites du Parc. Néanmoins, il se peut que la Corporation ne soit pas informée d'un risque particulier présent sur le territoire du Parc. Des coordonnées fiables permettent de l’aviser de tout danger pouvant représenter un risque pour la santé de chaque visiteur. Il revient à vous de bien planifier votre séjour, afin de réduire l’occurrence d’événements néfastes à vous-même ou autrui.En entrant dans le Parc régional du Poisson Blanc, vous êtes le seul responsable de vos actions ou inactions devant un risque entourant vos activités. Les réservations de canot ou kayak se font uniquement par téléphone.À compter du 16 septembre, les sites du secteur nord étaient uniquement ouverts sous réservation.

Soyez prudents : il est  de votre devoir d’accepter les risques de blessures ou de mort  de même que les  risques spécifiques liés aux activités du Parc régional du Poisson Blanc dans le cadre d'une activité à l’intérieur de ses frontières. Il est également de votre devoir d’accepter les risques de collision avec :des embarcations, un véhicule, une personne ou des objet inertes (une roche, des rochers sous-marins, arbres, poteaux, barrières, bouées, piliers de pont, immeubles et autres installations du parc).?

Hébergements sur place

 

Pour le secteur insulaire, le tarif est de 10$ par nuitée/véhicule. Appelée L’Entrée le Bastion, cette entrée permet aux kayakistes et canoteurs d’accéder au réservoir du Poisson Blanc par cette nouvelle rampe de mise à l’eau située tout près de l’accueil. Elle donne accès au vaste et paisible corridor dans le nord-est du Poisson Blanc. Vous pourrez aussi vous procurer du bois pour les feux de camp. Un espace de stationnement est fourni avec la location d’une embarcation ou la réservation d’un emplacement de camping, avec certaines réserves.


Les Coordonnées

 

Adresse postale

37, chemin de la Truite?Notre-Dame-Du-Laus, Québec?J0X 2M0

 

Horaire

Samedi au jeudi : 9h à 17h?Vendredi : 9h à 21h??Le parc a été ouvert à compter de la fête des Patriotes jusqu’à la fin de semaine de l’Action de Grâce 13 octobre.??Pour effectuer votre réservation, téléphonez au 1(866)707-2999 ou en ligne via la section camping du site web officiel.


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Parc national d’Oka, randonnée sur l’eau, Kayak,
Laurentides
Parc national du Mont-Tremblant, randonnée sur l’eau, Kayak,
Laurentides
Parc régional du Poisson-Blanc, camping, Kayak,
Laurentides
Massif du sud, ski de fond, Ski de fond,
Laurentides