Activités Plein air

Pêche blanche | Parc régional de la Kiamika, pêche blanche

Description

Le parc régional Kiamika, un petit nouveau ayant ouvert ses « portes » en juin 2013, offre un des panoramas les plus spectaculaires des hautes Laurentides avec sa dizaine d’étendues d’eau et sa quarantaine d’îles et d’ilots. Le parc de 184 kilomètres carrés s’étend sur trois municipalités locales: Chute St-Phillipe, Lac Saguay, Rivière-Rouge ainsi que sur le territoire du Lac-Douaire. La nature nous prête ses gigantesques étendues d’eau pour notre plus grand bonheur; on y skie, on y raquette, on se fait tirer par des chiens eskimos, on y pêche… on peut même y dormir dans un igloo ! Le parc régional Kiamika propose une expérience presque irréelle, digne d’une escale au pôle nord, mais à 200 kilomètres de Montréal. Pourquoi diable aller dans le sud en hiver ?


Informations sur l'activité

En ce qui concerne le parc régional Kiamika, on a préféré ne toucher à rien, laisser la nature faire son œuvre pour que le visiteur ait l’expérience la plus brute qui soit. Subséquemment, l’organisation n'arrange pas de pêche blanche à proprement parler, mais plusieurs pourvoiries du territoire le font et vont feront profiter de l’espace.

Autres informations

  • Animaux acceptés

Hébergements sur place

Refuge Kiamigloo

  • Capacité : 4 personnes
  • Cuisinette, accessoires de cuisine de base et toilette.

 

*L’organisation du parc régional Kiamika n’offre pas d’autre hébergement en tant que tel, mais plusieurs pourvoiries offrant des locations de refuges se trouvent sur le territoire.


Les Coordonnées

Adresse postale 

CH Du Lac Kiamika, Rivière-Rouge, QC J0W 1A0

Tél.: 819.278.5402

Direction : En provenance de Montréal, prendre Autoroute 720 O, Autoroute 15 N puis Route Transcanadienne et prendre sortie Chemin des Quatre Fourches à Beaux-Rivages. Tourner à droite sur chemin des Quatre Fourches, puis à droite sur Montée Desroches, à gauche sur Chemin du tour du Lac David N. Tourner à droite sur Montée des Chevreuils puis à gauche sur Chemin du Barrage.

En provenance de Québec, prendre Autoroute 440 O et prendre Route Transcanadienne/ QC-117 N. Rouler jusqu’à Chemin du Barrage à Lac-Saguay. Tourner à droite sur chemin des Quatre Fourches, puis à droite sr Montée Desroches, à gauche sur Chemin du tour du Chemin du Lac David N. Tourner à droite sur Montée des Chevreuils puis à gauche sur Chemin du Barrage.

 

Horaire

Toujours accessible


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Parc Régional de la rivière Doncaster, pêche, Pêche blanche,
Laurentides
Parc régional d’Oka, pêche blanche, Pêche blanche,
Laurentides
La Randonnée, ski de fond, Ski de fond,
Laurentides
Mont Avalanche, ski alpin, Ski alpin,
Laurentides