
Informations sur l'activité
Trois sentiers pour un total de 13,9 kilomètres permettent d’apprécier la beauté des forêts matures qui peuplent le parc. Niveau facile à très difficile.
L’une des dernières forêts anciennes intactes du sud québécois - certaines zones non-exploitées sont peuplées d’arbres âgés de 400 ans - le Centre de la nature Saint-Hilaire est reconnue réserve de la biosphère en 1978 par l’UNESCO. L’hiver, un réseau de 13,9 kilomètres de sentier offre de belles promenades en ski de fond pour des souvenirs mémorables.
Trois sentiers pour un total de 13,9 kilomètres permettent d’apprécier la beauté des forêts matures qui peuplent le parc. Niveau facile à très difficile.
Noël sur la montagne : Le 14 et 15 décembre 2013, le Centre de la nature présente un spectacle qui fera vivre la magie de Noël. Participation des choristes de l’ensemble vocal de Mont-Saint-Hilaire et des comédiens de la troupe de théâtre des Pattes Gauches.
Adresse postale
422, chemin des Moulins, Mont-Saint-Hilaire
450.467.1755
Horaire
Envie de bouger ? Vous êtes au bon endroit ! Sélectionnez un type d'activité de plein air ou une région du Québec pour obtenir une tonne de suggestions d’activités qui sauront vous faire prendre l'air ! Ski, raquettes, vélo, randonnée, escalades... c'est à vous de choisir!