Activités Plein air

Kayak | Anse Brown, kayak

Description

Le port de Québec, important pôle économique et endroit de prédilection pour contempler l’héritage culturel de notre belle capitale, accueille chaque années sportifs libres de tous genres : randonneurs, cyclistes, fans de kayak, de canot ou encore de pétanque. Divisé en quatre secteurs, Pointe-à-Carcy, Anse Brown, Baie de Beauport ainsi que Bassin Louise, les accès sont multiples et il y a de la place pour tout le monde. L’aménagement urbain de la zone a pour but de « créer un trait d’union », pour reprendre leurs paroles, « entre la ville, le fleuve et le port par la valorisation de la fonction portuaire ». Venez joindre l’utile à l’agréable, vous dégourdir tout en en apprenant sur notre puissant héritage culturel!


Informations sur l'activité

L’Anse Brown été complètement réaménagée en 2008 afin de pouvoir accueillir les festivités en l’honneur du 400è anniversaire de Québec. Des zones ont été spécifiquement prévues en vue de permettre aux détenteurs de kayak de se mettre en mer et d’accoster.

Autres informations

Stationnement payant sur place

Hébergements sur place

Le Port de Québec ne propose aucun hébergement sur place, mais étant situé dans la belle ville de Québec, le sportif aura l’embarras du choix!


Les Coordonnées

Adresse postale 

150, rue Dalhousie , Québec, G1R 4M8

Tél. : 418.648.3640 

Direction : À partir de l'autoroute 40 est, suivre l’autoroute 973 sud en direction Rue Dorchester à la Cité Limoilou. Continuer sur Rue Dorchester et prendre Boulevard Charest est, rue Saint-Paul et Quai St-André en direction rue Dalhousie.

 

Horaire

En tout temps


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Expéditions Nouvelle Vague, luge en eau vive, Kayak,
Québec
Parc naturel régional de Portneuf, kayak, Kayak,
Québec
Sentiers de la capitale, MRC Côte-Beaupré, kayak, Kayak,
Québec
Secteur les gorges, kayak, Kayak,
Québec