Activités Plein air

Ski de fond | Forêt Montmorency, ski-raquette

Description

La forêt Montmorency de l’Université Laval peut se targuer d’offrir la plus longue saison de sports d’hiver au Québec grâce à ses conditions climatique particulières et son système de neige artificielle très performant. La preuve : les sentiers ouvrent dès le 31 octobre! La neige est quotidiennement entretenue à l’aide d’une surfaceuse pour des conditions de ski ou de raquette idéales. Petit spécial : le centre propose de faire du ski-raquette, un hybride entre le ski de fond et la raquette. Un service de location d’équipement est disponible sur place en plus d’une salle de fartage, des douches et une cafétéria.


Informations sur l'activité

Le méconnu ski-raquette est en fait un parfait hybride entre le ski de fond et la raquette. Il permet de sillonner les boisés enneigés sans caler et mais aussi de dévaler les pentes. Vraiment, le ski-raquette gagne à être connu! La mission de la forêt Montmorency de l’Université Laval en matière de ski-raquette est de permettre aux visiteurs d’accéder aux sentiers incertains causés par les coupes forestières sans danger.

Autres informations

  • Tarifs spéciaux pour les étudiants de l’Université Laval

Hébergements sur place

La forêt Montmorency de l’Université Laval n’offre pas d’hébergement sur place mais étant située dans la ville de Québec, le sportif aura l’embarras du choix!


Les Coordonnées

Adresse postale 

Pavillon Abitibi-Price, 2405, rue de la Terrasse, Local 1127, Université Laval, Québec, G1V 0A6

Tél.: 418.656.2034

Direction: La Forêt Montmorency est située au kilomètre 103 de la route 175.


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Station touristique Duchesnay, ski de fond, Ski de fond,
Québec
Gîte de l’écureuil, ski de fond, Ski de fond,
Québec
Domaine Maizeret, ski de fond, Ski de fond,
Québec
Centre de ski de fond Val-Bélair, ski de fond, Ski de fond,
Québec