Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

4 EXCUSIONS EN CHIEN DE TRAÎNEAU À ESSAYER AU QUÉBEC
5 ENDROITS AU QUÉBEC POUR DESCENDRE EN SKI CET HIVERS
OÙ FAIRE DU FATBIKE POUR LA PROCHAINE SAISON AU QUÉBEC
LES SENTIERS À PARCOURIR CET AUTOMNE – PARC NATIONAL DES GRANDS-JARDINS

5 ENDROITS AU QUÉBEC POUR DESCENDRE EN SKI CET HIVERS

SKI / QUÉBEC

Publié le 10 octobre 2018, par Diane Laberge

DÉCOUVERTES S’EST INTÉRESSÉ À CINQ PETITS BIJOUX QUI, AU QUÉBEC, BRILLENT D’AUTHENTICITÉ ET DE CARACTÈRE. ICI, QUALITÉ DE LA GLISSE, ACCUEIL ET IMMENSITÉ DU PAYSAGE FORMENT UN TRIO INDISSOCIABLE. AUTRE POINT COMMUN? DE LA POUDREUSE JUSQU’AUX OREILLES!

 


 


Photo: François Bergerons

1. CHICS-CHOCS | GASPÉSIE

MONT PORPHYRE: POUR LA TRANSITION

Le Mont Porphyre se révèle une excellente montagne pour les skieurs qui veulent s’initier à la poudreuse. On y accède en deux temps, trois mouvements. «Tu quittes l’auberge avec tes skis sur l’épaule et tu grimpes à 860m d’altitude, avec des peaux de phoque, en motoneige ou en catski», précise Guillaume. Au secteur des Dalton, s’ajoutent maintenant William et Jack. Les pistes Joe et Ma ont été améliorées pour des descentes de qualité supérieure. Une nouvelle piste, Averell, viendra s’ajouter cette année.

MONT YORK: POUR LES EXPERTS

Un peu plus à l’est, le Mont York s’avère l’expérience ultime réservée aux experts. La montagne est à 15km de la route. On accède au sommet en motoneige ou en catski. Le couvert forestier y est beaucoup plus mature et diversifié. Ici pas de compromis, le dénivelé est plus important, et les pentes plus accentuées.

Compte tenu de la qualité des conditions de glisse et de l’ambiance festive qui règne ici, un séjour au Chic-Chac étonne par son unicité et son accessibilité. Les prix sont imbattables avec des forfaits de trois jours, incluant de la poudreuse à profusion pour moins de 500$. Un incontournable cet hiver!

VISIONNER L'ÉPISODE DU HAUT DES AIRS SUR LES CHICS-CHACS 

chic-chac.ca


 


Photo: Ski Chics-Chocs

2. MINES MADELEINE | GASPÉSIE

Dans les magnifiques Chics-Chocs, à l’orée du Parc national de la Gaspésie, ski Chic-Chocs offre l’inédit, l’indescriptible: une virée en catski au sommet des Monts McGerrigle, à près de 1150m d’altitude, au paradis de la poudreuse.

skichicchocs.com


 


Photo: Pierre Dunnigan

3. MASSIF DU SUD | CHAUDIÈRE-APPALACHES

Il ne faut surtout pas confondre cette station de caractère avec sa voisine d’en face. Situé sur la rive sud du Saint-Laurent, le Massif du Sud, c’est du ski à l’état sauvage, du frisson à l’état pur. Un territoire d’aventures doté de 28 sommets, d’un parc de 111 km2 et d’une poudreuse en grande quantité et de très grande qualité.

massifdusud.net


 


Photo: Chales-David Robitaille

4. MONT-ÉDOUARD | SAGUENAY

Malgré son nombre impressionnant de pistes noires, la petite saguenéenne a de quoi satisfaire tous les appétits. Avec ses deux montagnes, la station plaira aux familles comme aux amoureux de grands frissons. Hors-piste inclus.

montedouard.com


 


Photo: Mont Grand-fonds

5. MONT GRAND-FONDS | CHARLEVOIX

Orientée tel un capteur de soleil, avec ses pistes de tous calibres et de la neige à profusion, la station de Charlevoix est un incontournable cet hiver. D’autant plus qu’avec ses prix à couper le souffle, elle pourrait bien réussir aussi à vous couper les jambes.

montgrandfonds.com


 

Partagez l'article!


Derniers articles

4 EXCUSIONS EN CHIEN DE TRAÎNEAU À ESSAYER AU QUÉBEC
OÙ FAIRE DU FATBIKE POUR LA PROCHAINE SAISON AU QUÉBEC
LES SENTIERS À PARCOURIR CET AUTOMNE – PARC NATIONAL DES GRANDS-JARDINS
MISSION PLEIN AIR EN MATAWINIE

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités