Article plein air d'ailleurs

photos Tourisme Nouveau-Brunswick

5 INCONTOURNABLES LORS DE VOTRE PASSAGE AU NOUVEAU-BRUNSWICK!

Vélo, kitesurf, glamping et plus encore!

Publié le 17 juillet 2018,

Pédaler d’une province à l’autre

Saviez-vous que le premier réseau cyclable interprovincial du Canada se trouve entre le Québec et le Nouveau-Brunswick? En effet, aménagé sur une ancienne voie ferrée, le parc linéaire interprovincial Petit-Témis s’étend sur 130km, reliant les villes de Rivière-du-Loup et d’Edmundston.


La baie de Fundy

Saviez-vous que la baie de Fundy est l’endroit où l’on peut observer les plus importantes marées au monde? C’est bien le cas! Une des nombreuses façons d’observer ce phénomène est de faire une sortie en kayak à travers les gigantesques monolithes que sont les rochers Hopewell, ou encore de s’aventurer sur les 120km de sentiers de randonnée pédestre à travers la forêt acadienne, qui comprend de nombreux points de vue vertigineux sur la baie.

Une troisième option est d’explorer les îles Deer, Grand Manan ou Campobello. Le choix s’avère difficile, mais l’incontournable, selon nous, est l’île Grand Manan, avec son chemin qui mène de phare en phare et ses bucoliques villages de pêcheurs.


La route panoramique de l’Acadie

La route panoramique de l’Acadie est sans aucun doute l’une de plus belles routes du pays. Traversant la partie nord-est de la province, elle s’étale sur le long du golfe du Saint-Laurent, entre Memramcook et les îles acadiennes en passant par Dieppe, Moncton et Shediac, longeant la luxuriante péninsule acadienne. Il s’agit d’une véritable route des saveurs, sur laquelle on trouve un peu de tout ce qui façonne le Nouveau-Brunswick. De la découverte en concentré !

Rendez-vous incontournable des foodies: La Terrasse à Steve, sur l’île de Miscou, tout au bout de la route.


Kitesurf dans la péninsule

Pour toutes les raisons nommées au point 3, la péninsule acadienne est un magnifique endroit pour s’initier au kitesurf. Voici une occasion de ponctuer votre road trip de sensations fortes. L’école de kitesurf René Jobin est un bon choix, avec ses instructeurs de plus de dix ans d’expérience et ses installations qui permettent de pratiquer ce sport été comme hiver.


Glamping au Ridgeback Domes

Un road trip n’en est pas un sans un arrêt de glamping dans un établissement qui sort de l’ordinaire. C’est exactement ce que propose Ridgeback Domes en vous conviant à une nuit inoubliable dans un de ses luxueux dômes avec bain suédois privé, l’environnement parfait pour une soirée à la belle étoile. Le premier dôme est conçu pour accueillir deux personnes, l’idéal pour les couples; et le second peut accommoder jusqu’à six adultes avec ses trois lits queen. Oserez-vous?


ROAD TRIP AU NOUVEAU-BRUNSWICK


 

Vidéo


Volume - 21

Partagez l'article!


Derniers articles

LES BAHAMAS – VOILIER EN FAMILLE
LE COSTA RICA – S’AVENTURER ENTRE JUNGLE ET VOLCANS!
AVENTURE NORDIQUE AU GROENLAND-LABRADOR
METTRE LE CAP SUR CAP-BRETON

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités