Article plein air d'ailleurs

Photos Tourisme Î.-P.-É.

TOUT SAVOIR SUR L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

ACTIVITÉS, PLEIN AIR, CUISINE ET PLUS ENCORE !

Publié le 17 juillet 2018,

Saviez-vous que...

1. à l’ouest de l’Île-du-Prince-Édouard vit une importante communauté francophone?

Il s’agit de la région Évangéline, qui vaut le détour avec sa culture vibrante, un savoureux petit concentré d’Acadie. Entre autres grâce au musée acadien de Miscouche et aux nombreux petits restos et studio d’artistes qu’on y trouve. Deux incontournables: les maisons de bouteilles de Cap-Egmont, ainsi que les rues animées durant les festivals estivaux!


2. l’Île-du-Prince-Édouard compte plus de 90 plages?

En effet, peu importe où vous vous trouverez sur l’île, vous ne serez jamais à plus de 20 minutes de la plage. L’île compte en son territoire les eaux les plus chaudes au nord de la Caroline du Nord, et quelques-unes des plus belles plages au monde. Celles de la côte sud proposent de magnifiques falaises de sable rouge et d’immenses piscines naturelles, alors que celles de la côte nord offrent des kilomètres de sable fin. Quelle côte choisirez-vous?


3. malgré sa petite taille, l’Île-du-Prince-Édouard est une véritable destination culinaire?

Son climat permet d’y faire pousser une grande variété de fruits et légumes, mais les vraies vedettes sont les produits de la mer: homard, huîtres, moules et de nombreux autres crustacés et poissons vivent dans les eaux bordant l’île, faisant d’elle un réel paradis de saveurs pour les chefs cuisiniers de la région!


4. l’Île-du-Prince-Édouard symbolise la Mecque pour les kitesurfers des maritimes?

En effet, les pointes aux vents idéaux pour s’adonner à ce sport extrême se trouvent un peu partout autour de l’île. L’emplacement le plus prisé est Princetown Point, dans la partie ouest de la côte nord. Lieu qui a littéralement été rebaptisé Kite Point, et qui se trouve en plein dans la célèbre baie de Malpèque, berceau des fameuses huîtres du même nom!


5. l’Île-du-Prince-Édouard est reconnue mondialement par les mordus de golf?

Détendez-vous, nul besoin d’être professionnel pour profiter des nombreux clubs aux vues sur mer toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Il y en a réellement pour tous les goûts et pour tous les niveaux!


Aller lire l'article sur le même sujet !

UN SÉJOUR REMPLI D'ACTIVITÉS À L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

 


 

Vidéo


Volume - 21

Partagez l'article!


Derniers articles

AFRIQUE - CAPE TOWN SENSATION
ITALIE – EXCURSION AU PARC DE CINQUE TERRE
LES BAHAMAS – VOILIER EN FAMILLE
LE COSTA RICA – S’AVENTURER ENTRE JUNGLE ET VOLCANS!

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités