- \ Magazine
- \ Articles
- \ Activités plein air
- \ Du haut des airs
- \ Vidéos plein air
- \ concours
- \ Calendrier




Article plein air au Québec
ACTUALITÉ - À PIED, À VÉLO OU EN BULLE
Publié le 27 juin 2016,
Voici un bref aperçu de ce qu'il y a de nouveau dans l'univers tu plein air au Québec pour cette saison estivale 2016!
Laurentides | On marche ou on court à la montagne du Diable
Crédit photo: Montagne du diable
Ce sera le rendez-vous de l’automne pour les marcheurs et coureurs
des bois! La belle montagne du Diable, paradis des randonneurs, accueille le 24 septembre le Festival Santé de la Montagne, présenté par Rando-Québec. Il y en aura pour tous les goûts avec des parcours guidés de rando, un circuit de rando-poussette et deux courses en sentiers pour les plus valeureux.
Gaspésie | Percé côté montagne
Crédit photo: Géoparc de Percé
Comment admirer le fameux Rocher vu de haut? En grimpant sur le mont Sainte-Anne ou le mont Blanc! Le nouveau «géoparc» de Percé compte 18km de sentiers en forêt, sur roches et sur mousses, pour vous en mettre plein la vue. Le pavillon d’accueil comprend des jeux intérieurs pour enfants et propose une expo explicative des phénomènes géologiques locaux. Instructif!
Charlevoix | À petits pas dans les Grands-Jardins
Crédit photo: Mathieu Dupuis - Parc national des Grands-Jardins, Sépaq
Le parc national des Grands-Jardins ouvre 2 courts sentiers de randonnée pédestre: celui du Brûlé (4,5km) et celui de la Tour (1,4km) en bordure du lac Arthabaska. De quoi se détendre après un parcours de via ferrata ou au retour du mythique sommet du mont du Lac des Cygnes!
Bas Saint-Laurent | Rando, vélo, dodo au parc national du lac Témiscouata
Crédit photo: Mathieu Dupuis - Parc national du Lac-Témiscouata, Sépaq
Aux 7 sentiers de randonnée existants, le parc ajoute cet été celui des Curieux de nature, dédié aux jeunes de 6 à 12 ans, plus la Randonnée des Grands-Pins, en versions boucle ou aller-retour de 6 km chacune, pour voir le lac Témiscouata d’en haut. Pour le vélo, il y a le «grand» Petit Témis à 2 tours de roue et 13,8km de pistes dans le parc même. Et tant qu’à faire, on reste dormir sur place. Deux nouveaux campings ouvriront le 22 juillet.
Gaspésie | Dans ma bulle
Crédit photo: Val d'Irène
Adrénaline garantie pendant cette activité vraiment spéciale proposée au Parc Régional de Val-d’Irène. En maillot de bain, «plongez» seul ou à deux à l’intérieur d’une grosse balle transparente et humide qui sera bientôt lancée sur la piste… Nul doute que vous aurez le tournis à l’arrivée, après de longues minutes dans cette boule qui dévale la pente en virevoltant! Pour vous remettre de vos émotions, le parc propose de belles randonnées pédestres sur plusieurs pistes de vélo de montagne. Celles de descente freeride promettent un bon supplément d’adrénaline.
Volume - 17
Partagez l'article!
Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey

Sillonner le Parc du Bic l'hiver

Le Mont Sutton - Une expérience authentique
