Blogue

Crédit photo: Facebook/Pole Sud 2016

ACTUALITÉ - SÉBASTIEN LAPIERRE ATTEINT LE PÔLE SUD EN AUTONOMIE COMPLÈTE

Publié le 10 janvier 2017, par Nicolas Otis

Ça y est, le sportif québécois Sébastien Lapierre a finalement atteint le pôle Sud en 42 jours et cinq heures. Pour accomplir cet exploit, il aura parcouru près de 1 200 kilomètres en ski, et ce, en autonomie complète.

Pour mettre l’exploit en perspective, imaginez que vous prenez place dans votre voiture à Montréal et que vous conduisez jusqu’à Toronto ALLER-RETOUR. En revenant à Montréal, vous aurez parcouru un peu plus de 1 000 kilomètres. Cette distance, Sébastien Lapierre l’a couverte en ski en combattant des températures atteignant parfois le cap des – 50 degrés Celsius et en trainant un imposant traineau pesant plus de 200 lbs.

Crédit photo: Facebook/PoleSud 2016

En atteignant le pôle Sud, le pompier de Québec est devenu le tout premier Canadien à réaliser cet exploit. Au total, moins d’une vingtaine d’aventuriers sont parvenus à atteindre le point le plus au sud du globe en autonomie complète.

En 2010, accompagné de son partenaire d’expédition, Sébastien Lapierre avait traversé la plus grande calotte glaciaire de l’hémisphère nord. En 2013, l’aventurier avait accompli la première traversée du Passage du Nord-Ouest en kayak, un périple de 3 000 KM en moins de 60 jours, un exploit jamais égalé à ce jour. C’est donc dire que ce Saguenéen d’origine n’en est pas à ses premiers exploits sportifs. 

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les aventures passées et futures de Sébastien, consultez son site web et sa page Facebook.

Crédit photo: TDLG/La semelle verte

Partagez l'article!


Derniers articles

Salon Aventure Plein Air
NOUVELLE SAISON DE «DU HAUT DES AIRS» !
ACTUALITÉS - QUELQUES NOUVEAUTÉS À FAIRE CET HIVER
ACTUALITÉS - LE QUÉBEC FAIT TOURNER LES TÊTES AU FESTIVAL GRAND BIVOUAC

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités