Blogue

SÉPAQ

ACTUALITÉS - BYE BYE HUTTOPIA DANS LES PARCS NATIONAUX DU QUÉBEC

Publié le 20 novembre 2017, par Anne Pélouas

Ce n’est pas parce que l’hiver est à nos portes qu’on ne peut pas penser à l’été prochain ! Après dix ans de partenariat avec la compagnie française Huttopia pour le développement de formules prêt-à-camper dans ses parcs, la SEPAQ a décidé de faire cavalier seul en proposant dès l’été prochain son propre concept de camping-glamping clés en mains.

Son nouveau modèle de prêt--à-camper baptisé Étoile sera proposé dès la fin du mois de mars prochain mais on ne sait pas encore ni où ni en combien d’exemplaires à travers la province. Le modèle reste celui d’une structure de bois avec une toile pour le toit et les côtés mais la forme passe du triangulaire au cubique, avec plus d’espace intérieur, trois lits doubles, une porte-fenêtre et une galerie protégée.

Ceux qui aimaient les tentes Huttopia et Hékipia pourront toujours louer les 517 exemplaires actuels, qui restent  pour l'instant en service.

La SÉPAQ proposera aussi, dès la fin du mois de novembre, un nouveau modèle de chalets Écho. Il ressemble au chalet EXP mais avec deux chambres et un salon. Les trois premiers ouvrent leurs portes au parc national du mont Mégantic mais ils auront des petits frères ailleurs dans les mois suivants.

Pour en apprendre davantage sur la nouvelle gamme d'hébergement de la SÉPAQ, rendez-vous sur le site web de la Société des établissements de plein air du Québec.

Partagez l'article!


Derniers articles

LECTEURS À L'AVENTURE - LA ROUMANIE GRANDEUR NATURE
LE TRISTE SORT D'UN OURS POLAIRE AFFAMÉ FAIT LE TOUR DU WEB (VIDÉO)
LE FATBIKE S'INSTALLE AU PARC NATIONAL DE LA YAMASKA
LIGNE ÉLECTRIQUE NORTHERN PASS - BATAILLE GAGNÉE POUR LE MONT HEREFORD

Recherche

Nouveau : Magazine virtuel »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités