Blogue

Crédit photo: Sépaq

ACTUALITÉS – UN INVESTISSEMENT DE 9.2 MILLIONS POUR LE PARC NATIONAL DES HAUTES-GORGES

Publié le 22 novembre 2017, par Nicolas Otis

La Société des établissements de plein air du Québec a rendu officiel un ambitieux projet visant à transformer parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie en destination quatre saisons.

« Ce projet très attendu par la région saura plaire à l'ensemble des amateurs de plein air du Québec. Avec ces investissements majeurs de 9,2 millions $, le parc obtiendra les moyens de jouer pleinement son rôle de moteur économique en faisant rayonner toute la région de Charlevoix sur le plan touristique », a déclaré le ministre Luc Blanchette.

À partir de l'hiver 2018-2019, une nouvelle thématique, celle de la Vallée des glaces, prendra possession du parc pendant l'hiver. Cette Vallée deviendra le paradis des amoureux de la neige et des sports hivernaux, ainsi que de tous ceux qui sont épris des beautés de l'arrière-pays charlevoisien.

Outre les classiques hivernaux tels la raquette, le ski Hok et la randonnée, la Vallée des glaces regorgera d'activités originales. Une navette chenillée offrira notamment un service de croisière sur neige, le patinage sur la rivière Malbaie ravira petits et grands, et l'escalade de glace comblera les plus aguerris. L'aménagement et l'entretien de nouveaux sentiers sont aussi à prévoir dans le développement du parc.

Partagez l'article!


Derniers articles

LECTEURS À L'AVENTURE - LA ROUMANIE GRANDEUR NATURE
LE TRISTE SORT D'UN OURS POLAIRE AFFAMÉ FAIT LE TOUR DU WEB (VIDÉO)
LE FATBIKE S'INSTALLE AU PARC NATIONAL DE LA YAMASKA
LIGNE ÉLECTRIQUE NORTHERN PASS - BATAILLE GAGNÉE POUR LE MONT HEREFORD

Recherche

Nouveau : Magazine virtuel »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités