Blogue

Crédit photo: Auberge jeunesse Magog-Orford

ACTUALITÉS - UNE NOUVELLE AUBERGE DE JEUNESSE À MAGOG

Publié le 16 mai 2017, par Anne Pélouas

L’abbé de la paroisse Saint-Patrice a donné sa bénédiction : le presbytère de 1891 a été transformé en auberge de jeunesse. Celle-ci a ouvert ses portes le 1er mai dernier en plein coeur de Magog (Cantons de l’Est). La Fabrique de la paroisse demeure propriétaire du bâtiment  qui conserve sa valeur patrimoniale  et acquiert  une vocation socioéconomique. Le projet de l’auberge de jeunesse Magog-Orford a été recommandé unanimement par un comité de travail », souligne l’abbé Donald Thomson.  Jusqu’à tout récemment habité par les Ursulines de Stanstead, le presbytère échappe ainsi à la vente. D’une pierre, deux coups!

L’auberge a nécessité un investissement de 70 000 $, surtout pour l’aménagement et la décoration intérieure. Elle compte 16 chambres, dont plusieurs avec des dortoirs et quelques-unes pour les couples et les familles. Ces dernières sont particulièrement visées par le projet, avec des coûts qui seront abordables, précise la directrice générale Romy Quenneville-Girard.  

L’auberge de jeunesse, où la convivialité sera reine, est gérée par un organisme à but non lucratif. Magog est l’épicentre d’une région où les activités sportives sont particulièrement nombreuses, été comme hiver. Nul doute que les amateurs de plein air vont profiter de cette nouvelle opportunité de logement à prix raisonnable (à partir de 30 $ la nuit), à deux pas des meilleurs spots de rando, de vélo, de ski ou de raquettes !

Pour plus d'informations à propos de cet établissement, rendez-vous sur le site web de l'Auberge Jeunesse Magog-Orford.

Partagez l'article!


Derniers articles

DÉFI KAYAK DESGAGNÉS (TROISIÈME PARTIE)
DÉFI KAYAK DESGAGNÉS (DEUXIÈME PARTIE)
DÉFI KAYAK DESGAGNÉS (PREMIÈRE PARTIE)
L’«arche de Noé» Canada C3 passe par le Québec

Recherche

Lire le magazine en ligne »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités