Blogue

Photos: DebPhotographe et Philippe Bellemare

BLOG - L’ENTRE-SAISON, ENTRE AMIS

Publié le 25 avril 2018, Par Charlotte Nadeau

Je n’imaginais pas passer ce week-end de fin avril en manteau d’hiver; nous croyions profiter des sentiers en duvets légers. C’est un de ces cas où le dicton «En avril, ne te découvre pas d’un fil» prend tout son sens.

Le groupe était prêt depuis des semaines pour perpétuer la tradition selon laquelle nous célébrons entre amis l’arrivée du printemps en nous réunissant dans un chalet pour cuisiner sur le feu près duquel on peut veiller sans congeler. Mais l’hiver blanc est toujours vivant à Chertsey. Heureusement, Ô Chalet sauve la mise.

Ô chalet propose une série de confortables chalets de charme à la conception moderne, mais tout en symbiose avec la nature. D’ailleurs, ne cherchez pas les rideaux; il n’y en a pas! Il s’agit d’une partie intégrante du concept: ne faire qu’un avec la nature, même de l’intérieur.

Le prix des chalets est franchement raisonnable considérant l’espace, l’équipement et le confort. On s’en sort à environ 120$ par adulte pour le week-end entier, le même prix payé pour un séjour hivernal en refuge sans électricité, cuisine, ni toilette.

PLUS : Les chiens sont les bienvenus! En effet, les propriétaires ont eux-mêmes des chiens et ont constaté à quel point il est difficile de louer un chalet où nos facétieux compagnons sont les bienvenus, donc la grande majorité des chalets sont disposés à accueillir nos amis poilus. Si vous êtes allergique : pas de panique! Quelques chalets demeurent exempts de poil canin.


 

Profitant d’un emplacement idéal dans la zone sud de Lanaudière, les chalets se situent à courte distance de plusieurs options de plein air. Judicieusement construits autour du lac Clermoustier, les chalets proposent, en été, une multitude d’activités nautiques (canot, pédalo, etc.) à partir de leur quai privé, et le tout sur un lac sans moteur. L’hiver, le lac est idéal pour la randonnée en raquette, ce que nous nous empressons de faire rapidement à notre arrivée afin de faire notre sortie devant un magnifique coucher de soleil. Une autre option aurait été de nous aventurer sur le sentier familial multifonctions qui commence à même le site, mais nous nous réservons cette activité pour le lendemain.


Quelques suggestions de plein air aux alentours

Le Parc régional de la forêt Ouareau

> 30 km de pistes de ski de fond classique ou nordique
> 35 km de pistes de raquette

Le Parc des Pionniers de Saint-Donat

> 40 km de pistes de raquette


 

Même si notre projet de feu de camp est tombé à l’eau, nous avons cuisiné ensemble sur le grand balcon derrière le chalet. Au menu: sandwich ouvert de truite cuite sur lit de sapinage, sur le BBQ. Même si nous passons volontairement: le plus de temps possible à l’extérieur, la cuisine tout équipée du chalet est très appréciée.

La morale de l’histoire? Lors d’une escapade d’entre-saison, ne pas négliger d’amener raquettes et vêtements chauds. Pour le reste, il y a Ô chalet. On y retourne cet été sans faute!

Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site web: ochalet.ca

Partagez l'article!


Derniers articles

ACTUALITÉS - LE QUÉBEC FAIT TOURNER LES TÊTES AU FESTIVAL GRAND BIVOUAC
L’AVION – 8 CONSEILS POUR ÊTRE BIEN PRÉPARÉ – VOYAGE
SEPAQ – UN ACCÈS ENCADRÉ POUR LES CHIENS AU PRINTEMPS PROCHAIN – ACTUALITÉ
ÉVASION AUTOMNALE AU PAYS DE LA ROSE SAUVAGE

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités