Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

ICI - L’ENTRE-SAISON, ENTRE AMIS
ICI - CHOISIR SON CASQUE POUR LA MOTONEIGE
ICI - LES MEILLEURS SENTIERS POUR LA MOTONEIGE AU QUÉBEC
ICI - SKI DE FOND ENTRE FLEUVE ET APPALACHES

Photo tourisme Bromont, Photo Sébastien Desbordes, photo tourisme Bromont

ICI - BROMONT : BRANCHÉ FATBIKE

Publié le 14 décembre 2017, Par Diane Laberge

À moins d’une heure de Montréal, au cœur des Cantons-de-l’Est, Bromont figure parmi les destinations ski à échelle humaine les plus sympathiques au Québec. Voilà que le fatbike y fait une entrée remarquée, dans le décor hivernal d’un village de charme 100% plein air.

Bien connu des amoureux de ski alpin, Bromont élargit ses horizons. Avec plus de 100km de sentiers balisés tant en forêt qu’en milieu montagneux ou urbain, Bromont fait dorénavant une place de choix au vélo d’hiver: plus de 35km de sentiers entretenus mécaniquement sont offerts dans le Réseau de la montagne et dans celui du mont Oak.

S’initier au vélo d’hiver

À proximité du noyau villageois, le Centre national de cyclisme de Bromont est parfait pour s’initier au fatbike. On peut y louer de l’équipement ou s’offrir un cours particulier pour améliorer ses techniques (sur réservation). Trois options s’offrent à vous: parcourir les 3,5km de pistes balisées derrière le vélodrome; opter pour les 15km de la Ceinture de randonnée, un parcours parfaitement entretenu entourant le mont Brome; ou prendre la direction du mont Oak pour un super 20km.

Village de charme

Quand on en a assez de pédaler, on vient flâner dans le Vieux-Village. Avec ses cafés et ses petits restos sympathiques, ses boutiques, ses galeries d’art, ses antiquaires et ses brocantes, la rue Shefford est des plus pittoresque. Une petite soif? On s’arrête au Brouemont ou au Edgar Hyperlodge, les deux microbrasseries artisanales de Bromont.

Château Bromont: l’instant détente

Situé au pied de Bromont, montagne d’expériences, le Domaine Château Bromont fait des pieds et des mains pour ses clients aux muscles endoloris. Après une journée de ski ou de fatbike, on profite de la piscine intérieure ou on va chez Amerispa pour profiter des bains vapeur et des stations hydromassantes. Sans compter les bains-tourbillon sur le toit, spectaculaires! Bien que les chambres côté montagne offrent une vue incroyable, pourquoi ne pas opter pour une chambre avec foyer donnant sur l’atrium si l’envie vous prend de faire quelques longueurs matinales avant de recommencer?

www.tourismebromont.com

www.centrenationalbromont.com

www.chateaubromont.com

Volume - 20

Partagez l'article!


Derniers articles

ICI - L’ENTRE-SAISON, ENTRE AMIS
ICI - CHOISIR SON CASQUE POUR LA MOTONEIGE
ICI - LES MEILLEURS SENTIERS POUR LA MOTONEIGE AU QUÉBEC
ICI - SKI DE FOND ENTRE FLEUVE ET APPALACHES

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités