Blogue

Crédit photo: TDLG Gaspésie

ÉVÉNEMENT - TDLG; LA GASPÉSIE À BOTTINE, C'EST LE PIED!

Publié le 9 juin 2017, par Anne Pélouas

Une quatrième édition haute en couleurs automnales attend les participants à la prochaine Traversée de la Gaspésie à bottine, du 23 au 30 septembre. Ils seront 200 privilégiés (participants et bénévoles) à fouler les sentiers « de la mer à la montagne » durant ce happening rando-culture-plaisir.

Cette année, la TDLG débutera à Bonaventure pour un premier parcours longeant la côte. Après deux nuits à Bonaventure, rendez-vous dans les Chic-Chocs et le parc national de de la Gaspésie pour trois jours. Deux nouveaux tracés y sont proposés pour découvrir ou re-découvrir les monts Blanche-Lamontagne et Vallières-de-Saint-Réal, en plus du majestueux mont Albert.

Le 28 septembre, la TDLG offrira une combinaison de bord de mer et de montagne à Petite- Vallée, tandis que la dernière journée, on marchera en plein cœur du Parc national Forillon.

« Avec des tracés qui varient entre 12 et 17 km, nous nous promenons entre nouveautés et grands classiques. C’est un bel équilibre entre les randonnées avec de plus grands dénivelés en montagne et les trajets moins escarpés mais tout de même demandant physiquement. La mer et ses galets, ce n’est pas toujours de tout repos! », souligne Claudine Roy, présidente-fondatrice des Traversées de la Gaspésie.

L’agence de voyages d’aventure Karavaniers et l’organisme Cardio Plein Air sont associés à l’événement. Le premier offrira un voyage guidé au Pérou à l’un des participants, tandis que l’autre offre un rabais de 50 $ sur l’inscription à ses membres. Il reste quelques places à prendre !

INFOrmationS et inscriptions au tdlg.qc.ca/bottine

Vidéo


Partagez l'article!


Derniers articles

DÉFI KAYAK DESGAGNÉS (TROISIÈME PARTIE)
DÉFI KAYAK DESGAGNÉS (DEUXIÈME PARTIE)
DÉFI KAYAK DESGAGNÉS (PREMIÈRE PARTIE)
L’«arche de Noé» Canada C3 passe par le Québec

Recherche

Lire le magazine en ligne »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités