Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

ICI - CHOISIR SON CASQUE POUR LA MOTONEIGE
ICI - LES MEILLEURS SENTIERS POUR LA MOTONEIGE AU QUÉBEC
ICI - SKI DE FOND ENTRE FLEUVE ET APPALACHES
ICI - FATBIKE ÉLECTRIQUE ENTRE CHIEN ET LOUP

Photos Fairmont

ICI - L’HIVER SELON FAIRMONT : CHÂTEAU MONTBELLO, MANOIR RICHELIEU, TREMBLANT

Publié le 14 décembre 2017, Par Diane Laberge

Pour un hiver tout en raffinement, trois hôtels Fairmont vous invitent à coucher, histoire de vous amuser et de bien manger. Ici, ceux qui aiment l’action sont servis. Et ceux qui aiment être servis sont ravis. Parfait sur toute la ligne!

Ski de fond et raquette au Château Montebello

Plus grand chalet de bois rond au monde, le Château Montebello impressionne. Située à 1h d’Ottawa ou de Tremblant, à un peu plus de Montréal, cette villégiature rustique chic est l’endroit parfait pour poser le pied au cœur de l’hiver. Sur son domaine de 300 acres, ski de fond et raquette sont à l’honneur avec 26km de pistes damées. De plus, 8km de pistes relient maintenant l’hôtel à Kenauk Nature, un partenaire du coin. Il y a aussi le patinage – le jour et le soir –, les glissades sur tube, les quatre glaces de curling, le traîneau à chiens, la pêche au doré et à la perchaude sur les glaces de la rivière Outaouais et, bien sûr, la motoneige. On peut aussi s’offrir une balade en traîneau à cheval, question d’apprécier l’environnement bucolique de cet ancien club privé datant de 1930. Après une journée de plein air, on passe au spa. À flanc de colline, surplombant la rivière et la forêt environnante, l’endroit est magique. On vient en couple pour profiter d’une vaste gamme de douceurs – massages, bains japonais, douche pluie – avant d’aller se perdre à nouveau dans la nature.

Adieu casse-tête!

À petit prix, les frais de villégiature offrent l’accès
quasi illimité à de nombreuses activités.

Motoneige au Manoir Richelieu

Charlevoix, on adore! Ici, on est bénis des dieux: la neige y est tellement abondante qu’on garantit sa présence avant et après tout le monde. À 1h30 heure de Québec, le Manoir Richelieu a su tirer profit de cette manne blanche en devenant l’un des relais motoneige les plus réputés au Québec. C’est d’ailleurs au Manoir Richelieu qu’aura lieu le 18e Grand Rassemblement des Motoneigistes, les 26 et 27 janvier prochains. On vient avec ou sans engin – on peut en louer un sur place – et on part à la découverte de l’arrière-pays. Où que l’on soit, le fleuve s’offre au regard. Il faut dire que le Manoir Richelieu a de quoi en mettre plein la vue. Sa situation privilégiée au sommet d’une falaise surplombant le fleuve et l’abondance des activités hivernales offertes sur place en font la halte parfaite pour un séjour mariant sport et cocooning. Quelques heures de ski alpin – le mont Grand-Fonds est à quelques kilomètres –, une visite au spa et un bon repas à l’une de ses trois tables gourmandes sont à mettre au programme.

Ode à l’hiver

Au cœur de Pointe-au-Pic, à La Malbaie, un spectacle hivernal
de feux d’artifice et de musique à ne pas manquer. 24 février 2018 à 20h

Ski alpin à Tremblant

Avec la qualité de son domaine skiable et son village piéton animé, Tremblant est reconnu comme destination de calibre international. À 1h de son cousin le Montebello, à 2h de Montréal ou d’Ottawa, Tremblant vibre d’activités, même après la nuit tombée. Fairmont Tremblant vient d’ailleurs de compléter un important projet de modernisation qui a donné naissance à quatre nouveaux restaurants.

Tremblant gourmand

Le Comptoir Cuisine du Marché On adore les brunchs et les soirées thématiques du week-end et sa formule buffet repensée.

Axe Lounge Bar Pour l’apéro ou les rencontres entre amis, c’est l’endroit parfait pour un 5 à 7 ou un repas convivial.

Choux Gras Brasserie Culinaire Ce nouveau resto signature est une valeur sûre. Un air de grande brasserie de Montréal avec vue sur le village piéton. On craque pour ses généreux plats à partager.

Axe Lounge Bar Au pied des pentes, c’est l’endroit convivial par excellence. On vient pour le repas réconfortant et l’incontournable bar de glace Veuve Clicquot, le week-end en terrasse.

www.fairmont.fr/richelieu
www.fairmont.fr/montebello
www.fairmont.fr/tremblant

Volume - 20

Partagez l'article!


Derniers articles

ICI - CHOISIR SON CASQUE POUR LA MOTONEIGE
ICI - LES MEILLEURS SENTIERS POUR LA MOTONEIGE AU QUÉBEC
ICI - SKI DE FOND ENTRE FLEUVE ET APPALACHES
ICI - FATBIKE ÉLECTRIQUE ENTRE CHIEN ET LOUP

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités