Article plein air d'ailleurs

photos Greg Epstein

HÉLISKI: SKI ULTIME

SPORTS ACTUELS / COLOMBIE-BRITANIQUE / HÉLISKI

Publié le 1 décembre 2010, par Alexis de Gheldere

L’HÉLICOPTÈRE DÉCOLLE LENTEMENT PUIS S’ENGAGE DANS LE CREUX D’UNE VALLÉE AU CŒUR DES MONTAGNES DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE. PAR LES GRANDES FENÊTRES DE L’ENGIN, ON VOIT DÉFILER MURAILLES, COULOIRS D’AVALANCHES ET GRANDES FORÊTS DE CONIFÈRES. APRÈS QUELQUES MINUTES DE VOL, LE PILOTE S’APPROCHE DÉLICATEMENT D’UNE CRÊTE À PLUS DE 2000M D’ALTITUDE ET NOUS DÉPOSE: QUATRE SKIEURS ET UN GUIDE PERDUS AU MILIEU DE LA GRANDE NATURE SAUVAGE.

Le sentiment du bout du monde est indescriptible tandis que l’hélicoptère s’éloigne au-dessus de nos têtes. Les bottes fixées aux skis, nous nous engageons dans un champ de poudreuse infini. Comme un ballet naturel, chacun laisse sa minuscule trace derrière lui. Les cris de joie résonnent de tous côtés comme autant d’hymnes à la neige.

Après 1000m de dénivelé descendus, dont la moitié sous la limite des arbres, dans des sous-bois naturels à forte inclinaison, nous arrivons au fond d’une vallée. L’hélicoptère arrive quelques secondes plus tard et voilà notre commando-poudreuse reparti vers une autre crête.

Au cours de la journée, nous ferons dix descentes en de multiples endroits. Ce ne sont pas des pistes à proprement parler, sinon des zones connues des guides et propices à de belles descentes. De fait, chaque descente nous paraît être la plus belle de notre vie, comme si la réalité s’alignait avec le rêve. À ce moment, notre référence du ski ultime s’ancre pour toujours.

http://www.micaheli.com

Volume - 6

Partagez l'article!


Derniers articles

Camp de kayak avec les épaulards - Jour 4
Camp de kayak avec les épaulards - Jour 3
Camp de kayak avec les épaulards - Jour2
Camp de kayak avec les épaulards

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités