Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

Magazine Découvertes Virtuel
Ici - La liberté à la volonté
ICI - NATASHQUAN : ENTRE TERRE ET MER
ICI - PORT-CARTIER : ENTRE LES ÎLES DE MAI

Photo Centre national de cyclisme de Bromont

ICI - BROMONT : LE VÉLO À SON MEILLEUR

Publié le 16 juin 2017, Par Diane Laberge

À 45 min de Montréal, Bromont est la capitale du vélo de route et de montagne, du BMX et du cyclocross. Pour découvrir la beauté de ses plats, célébrer ses vallons verdoyants, grimper ses montagnes célestes et challenger son mollet sportif, c’est la meilleure adresse.

Bromont, montagne d’expériences

50km de sentiers de vélo de montagne, 7 pistes de descente et 5 pistes d’Enduro. Pas besoin d’être fanatique pour en profiter. Plus accessible que jamais, le site a ce qu’il faut pour ceux qui ont envie de s’initier ou de progresser avec des programmes tels que Ini-Descente, Expérience Vélo ou Enduro. Sachez que des zones d’apprentissage – incluant des modules pump track – et des sentiers de progression ont spécialement été conçus pour peaufiner vos techniques.

Vous roulez sur la piste municipale (C1) qui fait le tour de la montagne? Jumelez le crosscountry et la descente en accédant aux remontées de la station. Leur forfait Enduro vous donne accès à 2 remontées par jour, ce qui est parfait pour prendre le pouls et avoir envie de revenir.

Du côté de la rue Shefford, on passe faire un tour au Centre national de cyclisme de Bromont. Ici, un vélodrome de calibre olympique – le seul au Québec – fait monter l’adrénaline d’un cran. Envie d’essayer? Loin d’être réservé aux athlètes, le vélodrome offre des initiations qui permettent d’apprivoiser des courbes à 42° sur une boucle de 250m de longueur. Les modules de pratique du centre national sont parfaits pour développer ses bases et peaufiner ses techniques tant en vélo de montagne qu’en BMX. Le centre offre également un camp de jour pour les jeunes durant 9 semaines.

Quoi faire autour?

Entre spas, golfs, randonnées pédestres et compétitions équestres, on passe rue Shefford pour profiter du Vieux village. On craque pour son musée du chocolat, ses galeries d’art, ses boutiques, boulangeries, cafés et petits restos sympas avec terrasses. Les jeudis soirs, on profite du Bromont Blues BBQ pour pimenter son 5 à 7.

On reste à coucher?

4 étoiles, résidences de tourisme, auberges, condos, gîtes et campings à volonté.

Halte cycliste Douches, toilettes, outils pour réparation, stationnement, hébergement autonome.

tourismebromont.com

skibromont.com

centrenationalbromont.com

Vidéo


Volume - 19

Partagez l'article!


Derniers articles

Magazine Découvertes Virtuel
ICI - PARC DE LA GATINEAU : LE PARADIS POUR LES AMATEURS DE VÉLO
ICI - PARC NATIONAL DU BIC : AVENTURES À FLEUR D'EAU
ICI - DUHAMEL : JOUER DEHORS DANS LE TRIANGLE D'OR

Recherche

Nouveau : Magazine virtuel »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités