Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

ICI - DESTINATION MONT-TREMBLANT : DES SENTIERS DE NEIGE SANS ÉGAL!

Publié le 21 décembre 2016, par Diane Laberge

LES SKIEURS CONNAISSENT L’ADRESSE. MAIS SAVIEZ-VOUS QUE MONT-TREMBLANT ÉTAIT L’ENDROIT PARFAIT POUR DÉCOUVRIR DES SENTIERS DE RAQUETTE, DE FATBIKE ET DE SKI DE FOND CLASSÉS PARMI LES PLUS HOT AU QUÉBEC? 

Mont-Tremblant comprend des centaines de kilomètres de pistes multiusages réparties sur l’ensemble de son territoire. Vous le saviez? Bien que l’offre récréotouristique y soit orchestrée au quart de tour – un atout pour ne pas s’y perdre –, une randonnée sur les sentiers de Mont-Tremblant conserve ce côté sauvage qu’apprécient tant les amateurs d’expériences à l’état brut.

Ski de fond Mont-Tremblant

On trouve ici un réseau de 89km de sentiers dispersés au Domaine Saint-Bernard, dans les parcs linéaires Le P’tit Train du Nord et La Villageoise, et sur le golf Le Maître. L’accueil de Ski de fond Mont-Tremblant est basé au Domaine Saint-Bernard, au cœur de Mont-Tremblant, l‘endroit parfait pour commencer son expédition avec plus de 1500 acres de nature protégée à se mettre sous les skis. À proximité, les amateurs de fatbike profitent aussi de près de 50km de sentiers. À pied ou en raquettes, on amène les enfants car au tournant, les cerfs de Virginie sont souvent au rendez-vous, et les mésanges vont jusqu’à vous manger dans la main. Sortez les appareils photo! 

Ici, le fatbike a la cote. Ski de fond Mont-Tremblant et Vélo Mont-Tremblant assurent la gestion d’un réseau de 51,3km de sentiers dont près de 32km sont partagés avec le ski de fond. On peut aussi rouler sur près de 20km de pistes dans les sentiers normalement réservés aux vélos de montagne l’été. Pas d’équipement? La plupart des boutiques de vélo et les magasins spécialisés en ski vous loueront un fatbike pour quelques heures, à la journée ou à la semaine. 

Des km et des km Ski de fond Mont-Tremblant, c’est 75,1km de sentiers de ski de fond classique – dont 71,3km partagés avec le pas de patin – et 13,9km de sentiers de ski nordique. Et 50km de fatbike tout autour!

Parc national du Mont-Tremblant

Imaginez-vous un peu aller prendre un bol d’oxygène dans le plus grand parc national du Québec. À 30 minutes à peine du Centre de villégiature Tremblant et de son sympathique centre-ville, les secteurs La Diable et Pimbina sont la halte parfaite pour une sortie en ski de fond ou en raquettes. Dans les deux cas, les sentiers offrent des belvédères avec points de vue fabuleux sur des lacs, des lacs et encore des lacs. Tout au long des parcours, on aimera se réchauffer le bout du nez dans la dizaine de refuges où crépite un feu de bois.

Où dormir? Du petit gîte à l’hôtel grand luxe en passant par l’auberge et le refuge rustique, Mont-Tremblant regorge de bonnes adresses pour rester à coucher. Au parc national du Mont-Tremblant, une nuitée en yourte ou en tente Huttopia est un incontournable. 

À vos marques Le parc, c’est 43km de sentiers de ski de fond classique (6 parcours) et 117km en ski nordique sans compter les 51km de pistes de raquette tout azimuts.

velomonttremblant.com

www.domainesaintbernard.org

www.sepaq.com

Vidéo


Volume - 18

Partagez l'article!


Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités