Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

4 EXCUSIONS EN CHIEN DE TRAÎNEAU À ESSAYER AU QUÉBEC
5 ENDROITS AU QUÉBEC POUR DESCENDRE EN SKI CET HIVERS
OÙ FAIRE DU FATBIKE POUR LA PROCHAINE SAISON AU QUÉBEC
LES SENTIERS À PARCOURIR CET AUTOMNE – PARC NATIONAL DES GRANDS-JARDINS

Photo Kenauk Nature

KENAUK NATURE: ATTACHE TES BOTTINES!

Publié le 6 juillet 2018, par Diane Laberge

Les amateurs de chasse et de pêche le savent: depuis toujours, les lacs et les grands espaces font la renommée de cette pourvoirie haut de gamme, en Outaouais. Cet été, Kenauk entre dans une nouvelle aire où l’adrénaline entre en scène. Envie d’une longue randonnée? C’est la nouvelle adresse des pros.

Kenauk Nature a longtemps fait sa réputation autour du mot privé. Saviez-vous qu’il s’agit de l’une des réserves naturelles privées les plus vastes en Amérique du Nord? Cette année, on a décidé de rendre accessible cette belle nature aux véritables amateurs d’écotourisme en quête d’intensité. Les Adirondaks et le Sentier des Murailles n’ont qu’à bien se tenir.

NOUVEAU: un sentier de 100km

Kenauk Nature inaugure dès juin 50 des 100km de son sentier de longue randonnée. Pour la première fois de son histoire, et au grand bonheur des amateurs de rando-canot-camping, Kenauk Nature vous autorise à monter votre tente sur l’un des sites rustiques aménagés le long du nouveau sentier. Prêts pour 3 à 5 jours de marche en totale autonomie? C’est par ici! Notez que certaines portions de sentiers sont plus exigeantes et qu’elles vous feront sortir de votre zone de confort. Fatigués? Sur le parcours, on vous offre des voies de sortie vers la civilisation, et des balises GPS en cas d’urgence. Pour sauver quelques kilomètres de marche, on s’offre la portion canot-camping, au croisement d’une marina. Bref, si le plein air vous intéresse, sachez que vous avez maintenant un nouveau terrain de jeux de haut calibre.

Zénitude et adrénaline: duo de feu

Vous êtes amateurs de vélo de montagne? Il y a moyen de dépenser ici beaucoup d’énergie. À la mi-août, Kenauk inaugure sa tour d’escalade de 60 pieds de haut avec 9 voies pour tous les niveaux. La tour sera accessible pendant les 4 saisons, avec de l’escalade sur glace durant l’hiver. Parce qu’il faut aussi se détendre, Kenauk Nature a travaillé son volet zen en incluant une yourte à son offre de glamping, des cours de yoga et de saine alimentation, ainsi que des week-ends de ressourcement. Attendez de voir le sauna flottant sur le lac Papineau, ou encore le lit de jour flottant au beau milieu du lac Tricorne. Ne manque plus que votre tapis de yoga!

kenauk.com


Accès limité
Puisque les enjeux de conservation continuent d’être pris très au sérieux par l’entreprise, on n’autorise que deux départs par jour sur le sentier, et huit personnes à la fois. Se marcher sur les bottines? Jamais.



APPRENEZ-EN DAVANTAGE À PROPOS DE KENAUK NATURE EN VISIONNANT L'ÉPISODE 4 DE «DU HAUT DES AIRS», SAISON D'ÉTÉ 2018.

 

Vidéo


Volume - 21

Partagez l'article!


Derniers articles

4 EXCUSIONS EN CHIEN DE TRAÎNEAU À ESSAYER AU QUÉBEC
5 ENDROITS AU QUÉBEC POUR DESCENDRE EN SKI CET HIVERS
OÙ FAIRE DU FATBIKE POUR LA PROCHAINE SAISON AU QUÉBEC
LES SENTIERS À PARCOURIR CET AUTOMNE – PARC NATIONAL DES GRANDS-JARDINS

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités