Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

photos Kenauk

ICI - KENAUK NATURE : AU CŒUR DE LA FORÊT

Publié le 21 décembre 2016, par Nicolas Otis

Moins de deux heures de route séparent Montréal du luxe et de l’intimité de l’une des plus vastes réserves naturelles privées en Amérique du Nord. Ouvert au public depuis les années 1970, Kenauk Nature offre aux visiteurs une impressionnante liste d’activités ainsi que des chalets d’une qualité supérieure.

En saison estivale, la pêche et l’observation de la faune sont à l’honneur. Lorsque la neige couvre le paysage, il est possible de découvrir les trésors cachés de Kenauk grâce à des excursions en traîneau à chiens, dont la durée varie en fonction de vos désirs. Si vous êtes de ceux qui préfèrent bouger, sachez qu’une piste de ski de fond de 15km vient tout juste d’être inaugurée! Kenauk, c’est aussi l’endroit rêvé pour les randonnées en raquettes, ou pour faire l’expérience de la pêche blanche. 

Pour vous loger, vous pouvez compter sur 7 chalets pouvant accueillir de 2 à 20 personnes. En saison estivale, c’est plus de 15 chalets qui sont mis à votre disposition! Cuisine tout équipée, salle de bain complète, chauffe-eau, énergie solaire, barbecue, vaste balcon: pas étonnant que les chalets de Kenauk aient tous obtenu la cote 5 étoiles de la Fédération des pourvoiries du Québec.

La petite histoire

-    1674: Le roi de France lègue ce vaste domaine seigneurial au tout premier évêque du Québec, monseigneur Laval. 

-    1801: L’Église catholique transfère les terres à Joseph Papineau, notaire et politicien qui devint éventuellement seigneur de la Petite-Nation. Quelques années plus tard, son fils aîné (le célèbre politicien Louis-Joseph Papineau) fait ériger le manoir Papineau, qui trône encore sur la propriété de Montebello.

-    1929: Le manoir est acquis par un riche Américain et le Club de la Seigneurie voit le jour. Ce club privé très sélect comptera jusqu’à 1350 membres.

-    En février 1930, on amorce la construction du Château Montebello. L’équipe de bâtisseurs travaille jours et nuits pendant 4 mois pour compléter la construction. 

-    Il faudra attendre 1970 pour que le Château Montebello et la réserve Kenauk ouvrent enfin leurs portes au public. Aujourd’hui propriété de la chaîne d’hôtels de luxe Fairmont, le Château Montebello est considéré comme l’un des premiers hôtels de luxe au Québec.

http://www.kenauk.com

Vidéo


Volume - 18

Partagez l'article!


Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités