Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

Magazine Découvertes Virtuel
Ici - La liberté à la volonté
ICI - NATASHQUAN : ENTRE TERRE ET MER
ICI - PORT-CARTIER : ENTRE LES ÎLES DE MAI

Photo Paul Cimon

ICI - LE FJORD DU SAGUENAY : LE SAGUENAY À BRAS LE CORPS

Publié le 16 juin 2017, Par Diane Laberge

Sur l’eau comme au sommet de ses falaises escarpées, le fjord du Saguenay offre un
concentré de tous les plaisirs. Paradis pour aventuriers et marins d’eau douce, l’endroit est un univers en soi pour qui veut rouler, grimper, randonner ou naviguer à fleur d’eau.

À cran

La via ferrata du parc national du Fjord-du-Saguenay offre trois façons plutôt qu’une de contempler le panorama grandiose de Baie-Éternité. Enjamber le vide sur le pont suspendu de 85m, grimper les échelles et emprunter un pont népalais de 17m, s’accrocher aux parois de 200m de haut surplombant le fjord, voilà comment se sentir infiniment petit dans infiniment grand.

À bout de semelle

Les randonneurs un peu zen vont craquer pour le sentier Notre-Dame Kapatakan, un petit Compostelle de 215km dont plusieurs pistes longent différents points d’eau du Saguenay.

À vélo

La Véloroute du fjord du Saguenay permet d’accéder aux plus beaux villages du Québec. Parmi eux, Sainte-Rose-du-Nord et L’Anse-Saint-Jean figurent en tête de liste. Grâce aux navettes maritimes du fjord — qui acceptent à bord les vélos —, les cyclistes peuvent aller d’une rive à l’autre en prenant le temps d’explorer les alentours.

En camping

La liste est longue. On s’attardera davantage sur celui du Parc Aventures Cap Jaseux qui, en plus de ses sites de camping exceptionnels, offre de l’hébergement hors du commun. Envie de dormir dans les arbres ou sous un dôme transparent face au fjord? C’est par ici.

Aux abords du fjord, le Camping de l’Anse (L’Anse-Saint-Jean)est aussi un endroit fabuleux pour s’endormir devant un paysage de carte postale. Vous voyagez en famille? Le Village Vacances Petit-Saguenay est l’arrêt obligé.

Et sur l’eau

Naviguer sur le fjord en étant matelot d’un jour en voilier, en se relaxant en kayak de mer ou en observant les baleines en zodiac avec Organisaction.

CARTE DES CAMPINGS

Téléchargez, commandez ou visualisez en ligne la carte des campings du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

saguenaylacsaintjean.ca

Article connexe : 

LE LAC SAINT-JEAN : UN OCÉAN DE POSSIBILITÉS

Volume - 19

Partagez l'article!


Derniers articles

Magazine Découvertes Virtuel
ICI - PARC DE LA GATINEAU : LE PARADIS POUR LES AMATEURS DE VÉLO
ICI - TÉMISCOUATA : CANOTER SUR LA ROUTE DES PREMIÈRES NATIONS
ICI - DUHAMEL : JOUER DEHORS DANS LE TRIANGLE D'OR

Recherche

Nouveau : Magazine virtuel »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités