Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

Ici - La liberté à la volonté
ICI - NATASHQUAN : ENTRE TERRE ET MER
ICI - PORT-CARTIER : ENTRE LES ÎLES DE MAI
ICI - PORTNEUF-SUR-MER : CÔTÉ RIVIÈRE, CÔTÉ MER

photo Charles-David Robitaille

ICI - LE LAC SAINT-JEAN : UN OCÉAN DE POSSIBILITÉS

Publié le 16 juin 2017, Par Diane Laberge

Avec ses 210km de rivages et ses 42km de plages, le lac Saint-Jean est tout simplement géant. On vient plonger tête première au cœur d’aventures éclectiques au bord d’un lac qui se prend pour un océan. Envie de les découvrir?

À vélo

La Véloroute des Bleuets longe le lac Saint-Jean sur 256km. Au passage, on en profite pour s’arrêter à la fromagerie Au pays des Bleuets, à Saint-Félicien, ou à la Microbrasseriedu Lac Saint-Jean, à Saint-Gédéon, le temps de satisfaire un petit creux. Tout le long de son parcours, la Véloroute regorge d’arrêts gourmands, de gîtes et de sites de camping avec vue imprenable. Envie de vivre une expérience unique? On réserve sa place à l’Iloft, un hébergement insolite sur les îles face à Saint-Gédéon.

En pédalant Mashteuiatsh, on peut aussi découvrir le savoir-faire ancestral du peuple amérindien ou reposer ses mollets au coucher du soleil du côté de Péribonka. En août, on en profite pour remplir son panier de bleuets.

En camping

Avec ses 20km de ruban de sable fin, le parc national de la Pointe-Taillon est un incontournable avec ses 45km de piste cyclable et ses nombreux sites de camping rustique avec plage privée. Du côté du camping du Centre de villégiature Dam-en-Terre, on trouve plage, marina, location d’équipement nautique et de vélo, bref, tout ce qu’il faut pour passer de belles vacances au bord de l’eau. L’endroit est aussi le point de départ d’une croisière inoubliable sur le lac Saint-Jean.

Article connexe : 

LE FJORD DU SAGUENAY : LE SAGUENAY À BRAS LE CORPS

Volume - 19

Partagez l'article!


Derniers articles

ICI - PARC DE LA GATINEAU : LE PARADIS POUR LES AMATEURS DE VÉLO
ICI - TÉMISCOUATA : CANOTER SUR LA ROUTE DES PREMIÈRES NATIONS
ICI - DUHAMEL : JOUER DEHORS DANS LE TRIANGLE D'OR
ICI - BAS-SAINT-LAURENT : PARADIS INSULAIRE

Recherche

Lire le magazine en ligne »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités