Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

ICI - PARC RÉGIONAL DU MONT-HAM : CRAMPONNE-TOI
ICI - PARC RÉGIONAL DE LA RIVIÈRE GENTILLY : Fatbike, ski Hok et raquette-ski
ICI - ÎLE SAINT-BERNARD : UNE MER DE POSSIBILITÉS
ICI - TREMBLANT ELYSIUM : LE MEILLEUR DU VERSANT NORD

Crédit photo : Photos parc régional de la rivière Gentilly

ICI - PARC RÉGIONAL DE LA RIVIÈRE GENTILLY : Fatbike, ski Hok et raquette-ski

Publié le 5 décembre 2017, Par Diane Laberge

Le parc régional de la rivière Gentilly vaut le détour. Situé à 30 minutes de Trois-Rivières, tout près de Bécancour, il est l’endroit de prédilection pour initier toute la famille à de nouvelles pratiques grâce à sa panoplie d’activités offertes.

Sur les sentiers forestiers qui bordent la rivière traversant le parc, les paysages sont bucoliques et variés. Accessibles, avec juste ce qu’il faut de dénivelé pour être divertissant, ils représentent le terrain de jeu parfait pour les familles et les débutants. On y pratique le fatbike, la raquette, le ski Hok et la raquette à pas glissé (Faber S-Line). C’est quoi ça? La raquette à pas glissé − dit raquette-ski − intéressera les adeptes de hors-piste à la recherche de nouvelles sensations. Cet hybride raquette-ski favorise la rapidité de la glisse sur le plat ou les dénivelés tout comme il facilite vos montées grâce à ses ailes de traction. L’usage de bâtons de marche avec panier extra large est recommandé.

Envie d’essayer l’un de ces sports? On profite de la location sur place. Le parc régional de la rivière Gentilly possède une flotte exceptionnelle d’équipements en location: on trouve de tout, pour toute la famille!

Du bon temps en tout temps

Au parc de la rivière Gentilly, il y a un temps pour chaque activité. Il fait froid? Sortez le fatbike: les 17km de sentiers de single track − de débutant à intermédiaire − sont fermes comme en été et ça roule facilement et agréablement. Après une neige folle, c’est le temps de s’amuser en raquettes, en skis Hok ou en pas glissé. Le parc offre 20km de sentiers pour la raquette et le pas glissé et 15km pour le ski Hok. Vous ne connaissez pas? Le ski Hok est un ski court, large, muni d’une peau de phoque. La technique est similaire au télémark en descente. Un feeling unique, entre la raquette et le pas glissé

Chalets et camping d’hiver

Le site possède 6 chalets en location, dont un tout nouveau chalet pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes. Quant au camping d’hiver, il se fait sur espaces déneigés, idéal pour les motorisés équipés pour l’hiver. À noter que les activités de plein air sont incluses avec toute location de chalet (2h de location d’équipements/activité/séjour).

www.rivieregentilly.com

www.visiteznosparcs.com

Volume - 20

Partagez l'article!


Derniers articles

ICI - PARC RÉGIONAL DU MONT-HAM : CRAMPONNE-TOI
ICI - ÎLE SAINT-BERNARD : UNE MER DE POSSIBILITÉS
ICI - TREMBLANT ELYSIUM : LE MEILLEUR DU VERSANT NORD
Magazine Découvertes Virtuel

Recherche

Nouveau : Magazine virtuel »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités