Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

Photo Pourvoirie du Lac Croche

ICI - POURVOIRIES DE LANAUDIÈRE : AU-DELÀ DE LA PÊCHE

Publié le 16 juin 2017, Par Diane Laberge

Les pourvoiries ne sont plus ce qu’elles étaient. Elles sont devenues de véritables paradis de villégiature, et on y vient pour randonner, canoter, rouler et pourquoi pas, pour pêcher! C’est l’endroit parfait pour des vacances en famille.

Plaisirs tous azimuts

Longtemps fréquentées uniquement par les fanatiques de chasse et de pêche, les pourvoiries sont devenues au fil du temps de véritables auberges forestières. Du côté de Lanaudière, l’offre est aussi immense que l’est son territoire. Bien qu’on puisse fréquenter les pourvoiries à la journée, le mieux est d’y séjourner quelques jours le temps de profiter d’une panoplie d’activités qui plairont à toute la famille.

Le séjour multi-activités

Baignade, canot, kayak, plage, vélo… On peut tout faire dans ces pourvoiries, y compris l’observation des étoiles.

Le plan famille

Plusieurs pourvoiries offrent des forfaits et activités pour les enfants: plage, trampoline sur l’eau, jeux aquatiques, parcs de jeux extérieurs, petite ferme et animation.

Le tout inclus haut de gamme

Certaines pourvoiries jouent la totale en offrant une expérience irréprochable où le confort et la gastronomie sont aussi au rendez-vous.

Plaisir à l’année

Jusqu’à 8 pourvoiries sont ouvertes à l’année. Option déale pour la pêche blanche, la raquette, la motoneige et plus encore.

ENVIE DE PÊCHER?

Ici, la qualité de la pêche se compare à celle des grands lacs indigènes pour lesquels il faut habituellement faire 8h de route pour s'y rendre. À seulement 1h de Montréal, les lacs de Lanaudière fourmillent de truites arc-en-ciel, d’ombles de fontaine, de dorés et de gros brochets.

ÉTIRER LA SAISON JUSQU’AUX COULEURS

Saviez-vous que les pourvoiries de Lanaudière possèdent une permission spéciale pour prolonger la saison de pêche jusqu’à la fin octobre? À l’automne, pêche pas pêche, on y va!

www.pourvoirielanaudiere.com

Vidéo


Volume - 19

Partagez l'article!


Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités