Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

Magazine Découvertes Virtuel
Ici - La liberté à la volonté
ICI - NATASHQUAN : ENTRE TERRE ET MER
ICI - PORT-CARTIER : ENTRE LES ÎLES DE MAI

Photo VIllage Majopial

ICI - VILLAGE MAJOPIAL : AVENTURES AU LAC DES TRENTE ET UN MILLES

Publié le 16 juin 2017, Par Diane Laberge

Dans la Vallée-de-la-Gatineau, le lac des Trente et Un Milles est un incontournable. Ancré sur son rivage, le Village récréotouristique Majopial offre un amalgame de plaisirs nautiques, terrestres et gourmands.

Immense, le lac des Trente et Un Milles baigne de ses eaux limpides plusieurs municipalités dont celle de Bouchette, où se situe l’épicentre de tous les plaisirs. Ici, à 1h30 d’Ottawa, le Majopial règne en maître sur un paysage quasi inhabité en bordure du lac. Seulement 8km de chemin de terre vous séparent de la route principale. Ce lieu est donc tout ce qu’il y a de plus accessible pour des vacances en famille.

 Sur place, tout est là pour une aventure inoubliable au paradis de la truite grise et de l’achigan. En louant un canot, une planche SUP ou un kayak, on part à la découverte du paysage sauvage qui entoure trois chalets et une trentaine de sites de camping rustique. Pour ceux qui arrivent au site par bateau, sachez que l’endroit possède sa propre marina et que des espaces y sont disponibles en location. On y fait aussi le plein d’essence. Le seul endroit à le faire d’ailleurs.

Miam! Miam!

Pourquoi refaire le trajet en sens inverse pour aller manger en ville, quand le restaurant L’Huile d’Olive est là pour combler tous les appétits? On craque pour sa terrasse avec vue sur le lac et la marina. On y sert une cuisine bistro où les produits du terroir sont au menu. Ici, les tables d’hôtes changent chaque semaine en fonction des récoltes et des arrivages locaux. Attendez de voir son impressionnante cave à vin…

Dormir sur une île

Au bord du lac, une trentaine de sites de camping rustique de la SAGE (Société d’aménagement et de gestion environnementale) sont gérés d’une main de maître par le Parc Régional du lac. Envie de jouer à l’ermite? On va dormir en yourte ou en prêt-à-camper – de type Huttopia – en pagayant mille après mille jusqu’à son île. Besoin de confort? On se rabat sur l’Auberge de L’Apprenti, que vont préférer les couples en escapade romantique. D’une manière ou d’une autre, l’ordinaire n’a pas sa place ici.

www.sage31-milles.ca

www.villagemajopial.ca

Vidéo


Volume - 19

Partagez l'article!


Derniers articles

Magazine Découvertes Virtuel
ICI - PARC DE LA GATINEAU : LE PARADIS POUR LES AMATEURS DE VÉLO
ICI - PARC NATIONAL DU BIC : AVENTURES À FLEUR D'EAU
ICI - DUHAMEL : JOUER DEHORS DANS LE TRIANGLE D'OR

Recherche

Nouveau : Magazine virtuel »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités