Chronique plein air

Catégorie



Chronique populaire

SE TOURNER LA LANGUE
CAMÉRAS+SPORTS
GOÛTS D’ORIENT
À ESSAYER CET ÉTÉ: LA SALADE SOM TAM

photo François Rivard

LA MICROBRASSERIE CHARLEVOIX

ART DE VIVRE / CHARLEVOIX

Publié le 1 décembre 2011, par Diane Laberge

ASSOIFFÉ? ON TROUVE ICI DES BIÈRES ARTISANALES QUI SE DISTINGUENT PARTOUT DANS LE MONDE. GOÛTEZ-Y POUR BOIRE!

C’est au cœur de Baie-Saint-Paul que sont brassées les bières d’inspiration belge Dominus Vobiscum Blanche, Double et Triple, ainsi que les bières Vache Folle ESB et Milk Stout.

Pour les déguster, on s’attable au Saint-Pub de la rue Saint-Jean-Baptiste et on pique une jasette avec les «locaux» qui sont nombreux à apprécier les bières brassées par de véritables connaisseurs. L’ambiance et la carte sont celles d’un pub typique. Il faut goûter au poulet fumé, un pur délice, que l’on accompagnera d’une bonne Vache Folle. L’accord est parfait.

Sur place, des dégustations permettent d’évaluer vos goûts en matière de ?houblon. Sans aller jusqu’à dévoiler tous les secrets qui font le succès de la MicroBrasserie Charlevoix, c’est ici qu’on comprend pourquoi les bières ont ce goût de passion. À Toronto, en septembre dernier, la Dominus Vobiscum Hibernus a remporté la médaille d’or au Grands Prix Canadiens de la bière, tandis que la Dominus Vobiscum Double s’est vue décerner la médaille d’argent.

Les bières de la MicroBrasserie Charlevoix sont disponibles dans les meilleurs restaurants, auberges et épiceries de la région, ainsi que dans certains points de vente partout au Québec, en Ontario et dans l’Ouest canadien.

http://www.microbrasserie.com

Volume - 8

Partagez l'article!


Derniers articles

TENDANCE - L'ÉTÉ N'A QU'À BIEN SE TENIR
TECHNO DÉCOUVERTES - ÉQUIPÉ POUR CAMPER
PORTRAIT - TUTJAK KAYAK
CERTIFIÉ D - BLIZZARD ET NORDICA À LA FINE POINTE DE LA TECHNOLOGIE

Recherche

Nouveau : Magazine virtuel »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités