Blogue

Crédit: James Stevens (Life on the Fells)

LE FESTIVAL INTERNATIONAL TRAILS IN MOTION PRÉSENTÉ DANS 18 VILLES QUÉBÉCOISES

Publié le 22 août 2017,

Un nouveau record vient d’être atteint par la tournée québécoise du festival de films Trails in Motion, qui comptera cette année 20 projections dans 18 villes aux quatre coins du Québec. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Évènements Harricana, qui coordonne pour la première année la tournée.

Trails in Motion est un festival international de films de course en sentier, présenté dans une trentaine de pays et offrant une sélection d’environ deux heures parmi les meilleurs courts et moyens métrages de course de trail réalisés à travers le monde.

Le temps d’une soirée, les participants se laisseront emporter par des images saisissantes, des histoires touchantes et des exploits invraisemblables, lesquels les feront voyager, entre autres, en Islande, en Alaska, en Utah, en Angleterre, en Suisse, en Catalogne, au Vermont et à la prestigieuse Western States aux États-Unis.

Crédit: Matthew Irving (The Crown Traverse)

Un sport en pleine effervescence

« Nous sommes très enthousiastes à l’égard de la tenue de ce festival, qui rassemblera les communautés de coureurs en sentiers partout au Québec, tout en contribuant à faire connaître le sport parmi l’ensemble des amateurs de plein air et d’aventures », explique Sébastien Côté, président des Évènements Harricana.

Ce dernier souhaite d’ailleurs que de telles projections soient des occasions de faire rayonner ce sport en pleine effervescence au Québec. « Le nombre de courses en sentier est passé de 3 à 92 au Québec, entre 2007 et 2016, pour un total de près de 22 000 inscriptions l’année dernière. On sent qu’il y a un mouvement qui émerge avec la course en forêt au Québec », souligne Sébastien.

La tournée québécoise est la deuxième plus grande tournée du festival Trails in Motion™ en terme de nombre de villes touchées et de projections! Les billets vendus permettront de recueillir des fonds pour divers organismes, notamment Courir pour la vie, qui œuvre à la prévention du suicide.  

Disponibles en quantité limitée, les billets sont en vente sur le site Evenbrite.com. Pour en savoir plus sur la tournée de Trails in Motion™ au Québec, visitez le site www.trailsinmotion.quebec ou la page Facebook de la tournée québécoise Trails in Motion™.

Dates des projections

20 septembre : Mont-Saint-Hilaire

22 septembre : Montréal 

4 octobre : Drummondville

5 octobre : Beauce

11 octobre : Laval

18 octobre : Saguenay et Sherbrooke (projection 1) 

20 octobre : Gaspé

25 octobre : Sherbrooke (projection 2) 

26 octobre : Shawinigan

27 octobre : Québec

1er novembre : Sainte-Thérèse

11 novembre : Carleton et  Gatineau

18 novembre : Bromont et Rimouski

23 novembre : Lévis

À confirmer : Rouyn-Noranda, La Malbaie et Québec (projection 2)

Procurez-vous vos billets au trailsinmotion.quebec

Vidéo


Partagez l'article!


Derniers articles

ULTRA-TRAIL HARRICANA 2017 - L'ANNÉE DE TOUS LES RECORDS
ACTUALITÉS - DÉCOUVERTES LANCE UNE ÉDITION NUMÉRIQUE SURPRISE
DÉFI BLOGUEURS FRANCE NATURE - LE MAGAZINE DÉCOUVERTES SE JOINT À RACHEL LATOUR POUR L'AVENTURE
ACCÈS GRATUIT DANS LES PARC NATIONAUX DE LA SÉPAQ

Recherche

Lire le magazine en ligne »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités