Blogue

Crédit photo: Stephane Lafrance - Productions MiliMyk

LIGNE ÉLECTRIQUE NORTHERN PASS - BATAILLE GAGNÉE POUR LE MONT HEREFORD

Publié le 8 décembre 2017, par Anne Pélouas

Cette montagne des Cantons de l’est est l’une des plus sauvages de la région, un paradis pour la randonnée, la raquette et la randonnée alpine! 

En effet, elle aurait pu perdre une partie de son charme sans la ténacité d’une coalition d’organismes qui, en novembre, a obtenu d’Hydro-Québec qu’il enfouisse sa future ligne à haute tension vers le New Hampshire. Le pire a été évité même si cette coalition demandait le contournement de l’aire protégée autour du mont Hereford.

La ligne Northern Pass devait transiter sur 18 kilomètres au Québec via un tracé aérien traversant l’un des derniers massifs forestiers protégés du sud du Québec, dans la région de Saint-Herménégilde et East Hereford. 

Le regroupement SOS mont Hereford est composé de Nature Québec, du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie, du Corridor appalachien et du Réseau de milieux naturels protégés.

La nouvelle ligne de transport sous terre, qui entrera en service en 2019,  sera enfouie le long de chemins forestiers, ce qui devrait limiter l’impact sur paysages.

Cliquez-ici pour consulter la fiche du mont HereFord dans le répertoire plein air du magazine

Partagez l'article!


Derniers articles

DÉCOUVERTES : 10 ANS ET TOUJOURS EN MOUVEMENT!
ACTUALITÉS - NOUVEAUTÉS HIVERNALES 2017
ENQUÊTE SUR LE PLEIN AIR - PORTRAIT D'UN QUÉBEC ACTIF
ACTUALITÉS - UNE AVALANCHE D’ACTIVITÉS

Voir aussi

Mont Hereford, raquette

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités