Blogue

Crédit photo: Montmagny et les Îles

MONTMAGNY ET LES ÎLES - CAMPING POUR TOUS LES GOÛTS

Publié le 2 juin 2017,

Montmagny et les Îles offre de nombreux sites de camping qui sauront plaire aux amateurs quelles que soient leurs préférences. Qu’ils apprécient la bonne compagnie et les services de proximité ou qu’ils souhaitent plutôt être isolés en plein cœur de la nature, les campeurs seront ravis par la beauté et la variété des quelque 800 emplacements que l’on retrouve dans la région de Montmagny et les Îles.

À proximité du fleuve Saint-Laurent

À Montmagny, les visiteurs peuvent installer leur tente, leur roulotte ou leur véhicule récréatif sur deux sites exceptionnels classés 4 étoiles. Le Camping Pointe-aux-Oies est sans contredit l’un des plus beaux campings du Québec. Il se distingue par son emplacement privilégié aux abords du fleuve et du bassin de la rivière du Sud. Les amateurs de camping y trouveront une panoplie de services et de divertissements dont un tout nouveau trampoline géant. Un peu plus à l’ouest, à 10 minutes à peine de la magnifique plage de Berthier-sur-Mer et à 15 minutes du centre-ville de Montmagny, le Camping Coop des Érables offre de nombreux sites ombragés grandement appréciés lors des chaudes journées d’été ainsi que 39 nouveaux emplacements dont plusieurs sites à entrée directe.

Au bord d’un lac

En bordure du lac Carré, le Centre de plein air de Sainte-Apolline compte 72 emplacements, 9 chalets rustiques et 6 tentes prêt-à-camper. En plus des embarcations nautiques, du populaire trampoline aquatique et de la plage qui a doublé en superficie l’an dernier, un sentier d’hébertisme a été aménagé dans la forêt. Composé de 24 modules de jeux, le parcours forme une boucle d’un kilomètre qui permet de tester l’agilité et l’équilibre des participants. De quoi retomber en enfance! Et bien sûr, la gent canine est invitée à profiter elle aussi des vacances familiales et du tout nouveau parc à chien.

Le Camping municipal Lac-Frontière, aménagé aux abords du lac du même nom, est un lieu privilégié pour la détente. Le site compte 75 emplacements ainsi que 3 chalets à louer. De plus, un belvédère a été construit sur les piliers de l’ancienne scierie et offre un superbe point de vue sur le lac. Les amateurs de pêche seront comblés puisque de beaux spécimens de maskinongé vivent sur le plan d’eau. De plus, le lac Frontière constitue la fin d’un parcours de 30 km de canot-camping sur la rivière Noire Nord-Ouest. À partir du lac Talon, à Saint-Fabien-de-Panet, il est possible de naviguer sur les méandres de cette rivière classée intermédiaire. Il faut compter deux jours pour compléter le parcours.

Au cœur de la forêt

À Saint-Fabien-de-Panet, le Camping du Randonneur du Parc des Appalaches propose quant à lui 12 emplacements rustiques aménagés pour les tentes ainsi que 3 tentes prêt-à-camper. Chaque site dispose d'une table de pique-nique et d'une aire de feu. Un stationnement a été aménagé pour chacun d'eux et un bloc sanitaire est mis à la disposition des campeurs. Les refuges du Parc constituent également une belle façon de vivre la vraie aventure en pleine nature! Il va sans dire que les chiens sont non seulement acceptés, mais ils sont les bienvenus!

Pour plus d’information sur les campings de la région de Montmagny et les Îles, il suffit de consulter le site web de montmagnyetlesiles.com.

Partagez l'article!


Derniers articles

L’«arche de Noé» Canada C3 passe par le Québec
ACTUALITÉ - LE MAGAZINE DÉCOUVERTES PASSE EN MODE ESTIVAL
MONT SUTTON - COURSE À OBSTACLE ET SENTIERS DE VÉLO POUR L'ÉTÉ
ÉVÉNEMENT - TDLG; LA GASPÉSIE À BOTTINE, C'EST LE PIED!

Recherche

Lire le magazine en ligne »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités