Chronique plein air

Catégorie



Chronique populaire

SE TOURNER LA LANGUE
CAMÉRAS+SPORTS
GOÛTS D’ORIENT
À ESSAYER CET ÉTÉ: LA SALADE SOM TAM

PORTRAIT - TUTJAK KAYAK

Publié le 16 juin 2017, Par Nicolas Otis

Lorsque vient le temps d’acheter un kayak de mer, ce n’est pas le choix qui manque. Les boutiques de sport entassent les modèles: il y en a de toutes les couleurs, de toutes les compositions et de tous les styles. Mais que diriez-vous en apprenant qu’il existe une alternative à ce qui est offert en boutique? Des kayaks de mer ultraperformants, conçus sur mesure et fabriqués par des artisans du Québec. Cette alternative, c’est Tutjak!

La petite histoire

C’est en 2002 que Pierre Tessier, un kayakiste d’expérience, se lance dans la fabrication d’embarcations destinées à la compétition. Il fabriquera entre autres les kayaks de compétition du Club de Canoe Kayak de Vitesse de Trois-Rivières.

Peu de temps après ses débuts dans le domaine, Pierre confectionnera son tout premier kayak de mer. En fait, c’est arrivé par hasard, alors que sa sœur lui fait une demande spéciale: une embarcation assez stable pour lui permettre de transporter son chien, un berger australien.

À partir de ce moment, Tutjak délaissera le milieu compétitif pour se concentrer sur la conception de ses kayaks de mer. 

Rapide, même en mer

Pour Pierre, pas question de renier son passé dans le milieu de la compétition! L’expérience qu’il a acquise en fabriquant des kayaks de course se reflète aussi dans ses embarcations de promenade. Leur composition en fibre, l’utilisation de matériaux ultralégers et une ligne axée sur l’hydrodynamisme et l’aéro dynamisme leur confèrent une maniabilité et une rapidité supérieures à celles de ses compétiteurs.

En continuelle amélioration

Le grand facteur de différenciation chez Tutjak, c’est la relation particulière établie entre l’acheteur et le designer. Au fil des ans, le produit offert par Tutjak a été façonné par l’expérience et les suggestions des clients qui ont fait affaire avec l’entreprise. Vous êtes donc assuré d’acheter un produit qui a été testé dans toutes les conditions possibles.

Où s’en procurer, et pour combien?

Pour l’instant, les produits Tutjak ne sont pas disponibles en boutique. Pour passer une commande, il vous suffit de contacter l’entreprise via son site Web, tutjakkayak.com. L’équipe se chargera de bien comprendre vos besoins afin de vous préparer le kayak qui vous convient! Puisque chaque embarcation est faite sur mesure pour son acheteur, prévoyez un délai de préparation de 7 à 8 semaines.

En ce qui concerne les tarifs, il faudra s’attendre à payer entre 2850$ et 5000$ pour avoir son propre kayak Tutjak. Pas si mal, pour du sur-mesure!

DES KAYAKS MADE IN QUÉBEC

Les kayaks Tutjak sont entièrement fabriqués à Trois-Rivières. Le propriétaire de l’entreprise y met d’ailleurs un point d’honneur: la production est ici pour y rester! En plus de réduire l’empreinte écologique du produit, cette proximité assure aux clients un service après-vente irréprochable.

CONCOURS

Veuillez vous inscrire dès maintenant en cliquant ici!

www.tutjakkayak.com

Volume - 19

Partagez l'article!


Derniers articles

TENDANCE - L'ÉTÉ N'A QU'À BIEN SE TENIR
TECHNO DÉCOUVERTES - ÉQUIPÉ POUR CAMPER
CERTIFIÉ D - BLIZZARD ET NORDICA À LA FINE POINTE DE LA TECHNOLOGIE
PORTRAIT - CHLOROPHYLLE, RETOUR EN FORCE

Recherche

Lire le magazine en ligne »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités