Blogue

Photos: Scandinave Spa

SPA SCANDINAVE AU MONT-TREMBLANT

Publié le 9 février 2018, Par Charlotte Nadeau

Nous nous rendons en plein cœur de la forêt Laurentienne au Scandinave Spa Mont-Tremblant par une belle journée hivernale. Dès la sortie de la voiture, nous nous laissons guider par les parfums d’eucalyptus et de feu de bois, mes odeurs favorites.

L’objectif du jour est d’explorer la nouvelle section du spa fraichement ouverte au public, INFINITÉ. En effet, le pionnier en matière d’hydrothérapie au Québec vient tout juste de compléter une longue période de travaux se résultant en un tout nouveau secteur incluant un immense bain-tourbillon de type piscine infinie, une chute thermale, un deuxième sauna sec ainsi qu’un deuxième bain vapeur, un bassin froid ainsi que de nombreuses aires de détente supplémentaires.

La direction explique que l’idée d’agrandir les prémices n’est pas nécessairement d’accueillir un plus grand nombre de visiteurs à la fois, mais plutôt d’offrir à chacun plus d’espace de détente. Dans les pays scandinaves, le spa est un lieu de recueillement avec ses proches après une longue journée de travail ou d’activité physique. Il s’agit d’un lieu de détente et de communion à la fois qui permet de se revigorer grâce à l’effet bénéfique de l’eau sur le corps. Nommé hydrothérapie, le procédé consiste en de petits chocs thermiques contrôlés qui agissent de manière positive entre autres sur la peau et la circulation sanguine.

Les multiples pavillons de l’établissement s’étalent tout au long de la magnifique rivière du Diable, qui d’ailleurs constitue un bassin froid supplémentaire lorsque la température le permet. J’adore les spas urbains, mais rien ne me détend comme des installations thermiques en pleine forêt, sur le bord d’un cours d’eau naturel.

À l’exception de la succursale de Blue Mountains en Ontario, nous avons « testées » toutes les branches de Scandinaves Spa, et nous pouvons admettre que les installations de Tremblant sont de loin nos préférées, surtout depuis l’inauguration d’INFINITÉ. Leur slogan : « il n’y a pas de Wi-Fi au Scandinave Spa Mont-Tremblant, mais on y trouve une meilleure connexion »… et ils ne mentent pas !

www.scandinave.com

Partagez l'article!


Derniers articles

ÉVASION AUTOMNALE AU PAYS DE LA ROSE SAUVAGE
3 RAISONS DE VISITER LE PARC NATIONAL DE TURSUJUQ
LECTEURS À L'AVENTURE - L'ÎLE AUX MILLE MERVEILLES
LECTEURS À L'AVENTURE - CANOT-CAMPING AVEC LES DAUPHINS EN FLORIDE

Voir aussi

SCANDINAVE SPA MONT-TREMBLANT

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités