Blogue

Crédit photo: Tourisme Alberta

ÉVASION AUTOMNALE AU PAYS DE LA ROSE SAUVAGE

Tourisme Alberta

Publié le 26 septembre 2018,

En Alberta, l’automne est une saison plus que parfaite avec de longues heures d’ensoleillement, une nature bien vivante et un achalandage moins important, vous permettant d’en faire plus! Si la belle saison tire à sa fin, voici de quoi vous réjouir. Tourisme Alberta vous présente 5 expériences pour étancher votre soif d’aventure cet automne.

LE PLAISIR DE LA GRIMPE COMME NULLE PART AILLEURS


C’est bien connu, les Rocheuses canadiennes sont le paradis des randonneurs, mais qu’est-ce qui rend l’activité à ce point unique? Des belvédères naturels vous offrant 360 degrés de beauté, des sentiers calmes et aménagés, des lacs éclatants, une végétation préservée et surtout, une grande variété de sentiers pour tous les niveaux! Pour vivre l’expérience alpine ultime, rendez-vous au mont Norquay à Banff pour essayer la Via Ferrata, parcours assisté impliquant échelles et ponts suspendus!

LES PLUS BELLES CHUTES QUI NE DEMANDENT QU’À ÊTRE ADMIRÉES


Aux quatre coins de la province, vous serez sans mot devant ces forces de la nature! Nos suggestions :

- Chutes Cameron à Waterton
- Chutes Elbow à Bragg Creek
- Chutes Lundbreck à Nordegg
- Chutes Sunwapta et Athabasca près de Jasper
- Chutes Eaton à Grande Cache

À LA RENCONTRE DES PREMIERS OCCUPANTS


Offrez-vous un séjour authentique! Ouvrez-vous à la culture, à l'héritage et aux arts des Premières Nations, Métis et Inuits établis ici depuis des milliers d'années. À vivre : l’expérience Sur les traces des voyageurs du Victoria Trail, une activité immersive retraçant le parcours historique de la traite des fourrures…en canot!

AU GALOP VERS L’AVENTURE


Qui n’a jamais rêvé d’une balade à cheval dans un décor aussi majestueux que celui des vallées albertaines? Ce vœu peut maintenant devenir réalité grâce aux nombreuses options offertes principalement dans le sud de la province. Jumelez le tout avec la visite d’un ranch, comme le Boundary Ranch à Kananaskis, ou avec un bon repas saisonnier! Armez-vous de fougue, car c’est la vie de cowboy qui vous attend!

CANYONS ET DINOSAURES POUR UNE ESCAPADE INCROYABLE


Pour jouer les explorateurs, direction les Badlands canadiennes! Cette contrée des mille et une surprises ravira à la fois votre cœur d’enfant et votre envie de vacances hors du commun! Randonnez dans le canyon Horsethief où, dit-on, les chevaux disparaissaient autrefois et visitez le fameux musée de paléontologie Royal Tyrrell à Drumheller. Montez à bord d’un hélicoptère, détendez-vous au golf, puis visitez la mieux préservée des anciennes mines de charbon au Canada, la mine Atlas à East Coulee.

Plus sur les dinosaures? Prévoyez un arrêt au tout nouveau musée des dinosaures Philip J. Currie près de Grande Prairie dans le nord-ouest de la province, une institution d’apprentissage expérientielle.

POUR DAVANTAGE DE SUGGESTIONS D'ACTIVITÉS, RENDEZ-VOUS SUR LE SITE WEB DE TOURISME ALBERTA.

Partagez l'article!


Derniers articles

3 RAISONS DE VISITER LE PARC NATIONAL DE TURSUJUQ
LECTEURS À L'AVENTURE - L'ÎLE AUX MILLE MERVEILLES
LECTEURS À L'AVENTURE - CANOT-CAMPING AVEC LES DAUPHINS EN FLORIDE
BLOG - L’ENTRE-SAISON, ENTRE AMIS

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités