Blogue

VIDÉO VIRALE - ADRIAN SOLANO; LE SKIEUR QUI NE CONNAISSAIT PAS LA NEIGE

Publié le 27 février 2017, par Nicolas Otis

Le Vénézuélien Adrian Solano est arrivé en SUÈDE dans le but de se qualifier à la coupe du monde de ski de fond. Jusque-là, rien d'extraordinaire, mais le sportif de 22 ans n'est pas un fondeur comme les autres.

En effet, avant de mettre les pieds en France, Adrian Solo n'avait jamais vu la neige! Puisqu'il n'y a pas de neige au Vénézuéla, toute sa préparation en vue de cette compétition s'était faite sur des skis à roulettes.

Comme si ce n'était pas suffisant, avant d'entrer en Suède, le jeune skieur téméraire a d'abord été refoulé à la frontière du pays. À son arrivée en sol français, les douaniers l'ont accusé de vouloir traverser la frontière illégalement.

« Quand je suis arrivé à Paris le 19 janvier, j'ai expliqué que j'allais en Suède pour m'entraîner. Ils n'ont pas cru que je faisais du ski au Venezuela (...) Je n'avais que 28 euros et les policiers m'ont accusé d'immigration (illégale) parce que ça se passait mal dans mon pays » a-t-il déclaré en entrevue. 

Malgré les embuches, Andrian est parvenu à prendre le départ des qualifications, mais sa performance fut... comment dire... difficile à regarder! Habitué sur le bitume, le Vénézuélien a fait une douloureuse première rencontre avec la neige. Il a enchaîné les maladresses, chutant à plusieurs reprises en plus de briser l'un de ses bâtons. Lorsqu'on prend le départ aux côtés des meilleurs fondeurs au monde, la différence est marquante!

Après avoir franchi la ligne d'arrivée (en dernier, cela va de soi), Adrian a affiché un large sourire qui en disait long. Nous ne pouvons que saluer le courage de cet homme! Qui sait, nous le reverrons peut-être aux jeux d'hiver de 2022 à Pékin! 

Vidéo


Partagez l'article!


Derniers articles

L’«arche de Noé» Canada C3 passe par le Québec
ACTUALITÉ - LE MAGAZINE DÉCOUVERTES PASSE EN MODE ESTIVAL
MONT SUTTON - COURSE À OBSTACLE ET SENTIERS DE VÉLO POUR L'ÉTÉ
ÉVÉNEMENT - TDLG; LA GASPÉSIE À BOTTINE, C'EST LE PIED!

Recherche

Lire le magazine en ligne »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités