Voyages d'aventure plein air

Ladakh, Himalaya indien | Pays Basques

Coût: 4050.00 $Durée: 21 joursPar: Terra Ultima

02 juillet 2016

Description

Situé entre l’Himalaya et le Karakoram, ces plus hautes chaînes de montagnes de la planète hébergent un tout petit royaume, surnommé le « petit Tibet », dont l’altitude moyenne avoisine les 4 000 mètres. Sur ce haut plateau encerclé de neiges éternelles, la vie se déroule au rythme des saisons, ponctuée des cérémonies religieuses que dicte la religion bouddhiste. Le contraste entre l’intérieur feutré et mystique des monastères, éclairés par la seule lumière de petits lampions au beurre de yak, et l’immensité des vastes plateaux qu’inonde le soleil, est tout à fait magistral. 

 

Après le tumulte bigarré de Delhi, le Ladakh semble appartenir à cette autre dimension caractéristique des sites de haute altitude. L’ascension du Stok Kangri (6 137 m.) sera un bel aboutissement à la fin de la randonnée de la vallée de Markha. Nous reviendrons vers Leh, capitale de cette merveilleuse région.

Points saillants

L’ascension du Stok Kangri, un sommet de plus de 6 000 mètres, non technique, qui permet d’observer de haut la région du Jammu et du Cachemire.



Un des plus beaux treks du Ladakh dans la vallée de Markha, menant au Stok Kangri.

 

Leh, la capitale du Ladakh, son plateau aride et ses envoûtants monastères.

 

S’imprégner de la tradition bouddhiste lamaïste qui règne dans cette magnifique enclave de l’Inde le long de la vallée de l’Indus.

 

Visites culturelles à Agra, lieu où est érigé le fameux Taj Mahal, et à Delhi.

Site Web

http://bit.ly/1JVjdKL

Vidéo



Partagez le voyage!


Carte des voyages d'aventure

Les points sur la carte représentent différents voyages d'aventure qui vous sont présentement offerts. Pour obtenir plus d'informations sur un voyage d'aventure, cliquez sur son emplacement sur la carte pour accéder à sa fiche.



Recherche

Nouveau : Magazine virtuel »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités