Blogue

VIDÉO VIRALE - UNE BALEINE EN DÉTRESSE DEMANDE L'AIDE DE KAYAKISTES

Publié le 22 juillet 2016,

Un groupe de kayakistes étaient en expédition en Australie quand une baleine à bosse a émergé de l'eau à proximité de leurs embarquements. Ils ont d'abord cru que ce géant des mers était simplement curieux, mais après quelques minutes d'observation, ils ont vite réalisé que quelque chose n'allait pas.

En regardant de plus près, l'un des kayakistes a vu que l'une des nageoires du mammifère marin était presque immobilisée par une longue corde et que l'animal portait de nombreuses cicatrices et blessures. Il entra alors dans l'eau lentement pour ne pas effrayer la bête avant de commencer la délicate opération visant à libérer cette dernière de ses attaches.

Quelques minutes plus tard, l'homme parvint à libérer la nageoire de la baleine pour lui permettre de nager librement. Bien que plus mobile, cette dernière n'était pas totalement sortie  de l'embarras puisqu'on pouvait voir un bout de corde dépasser de sa bouche, ce qui laisse croire qu'elle aurait pu en avaler une partie en tentant de se libérer. 

De retour sur le rivage, un responsable du groupe a contacté les autorités compétentes pour rapporter l'accident. Nous espérons de tout coeur que cette histoire se termine bien pour cette baleine à bosse!

Vidéo


Partagez l'article!


Derniers articles

Salon Aventure Plein Air
NOUVELLE SAISON DE «DU HAUT DES AIRS» !
ACTUALITÉS - QUELQUES NOUVEAUTÉS À FAIRE CET HIVER
ACTUALITÉS - LE QUÉBEC FAIT TOURNER LES TÊTES AU FESTIVAL GRAND BIVOUAC

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités